< Tous les avis Behringer HPX2000
Modulator18 Modulator18

« Fait le job pour le prix »

Publié le 14/08/18 à 16:10
En achetant ce casque, je me doutais bien que je n'allais pas avoir de la très haute définition.
Essayé sur plusieurs synthés (Alesis Micron, Korg N5, Casio XW-G1, Ensoniq EPS16+...).

Il est assez confortable à porter, leger et les mousses (en simili cuir) ne font pas trop transpirer: (je vu des casques ou les oreilles étaient trempé après une heure de port).

Pour le rendu sonore, c'est très honorable. Les basses sont assez profonde et aucun grésillement ne se fait entendre. les médiums sont bien mis en avant et les aigus ne perce pas les tympans!

Le niveau n'est pas trop élevé, un brin de plus n'aurait pas été du luxe, mais pour le prix ou on le trouve, difficile de se plaindre!

Il a très bien supporté l'ampleur de la reverb de mon ensoniq EPS16+, qui pourtant, je trouve qu'elle pousse très loin dans la profondeur et l'ampleur pour ce type de machine.

C'est, pour ma part un bon casque pour travailler des morceaux, mais pour la prise de son ou un mixage final, il faut vraiment prendre une gamme au dessus.

Je n'ai pas essayé en sorti d'ampli basse ou guitare!

Je trouve que pour le prix, c'est très bien pour un usage "normal"!!!

Les +: un rendu pas mal pour les applications que j'ai décrites plus haut. Leger, pratique et assez confortable. Le prix: on ne mange pas d'argent.

Les -: Manque un peu de pêche.

Pour la solidité (grande discution sur cette marque) l'avenir me le dira. Ceci étant que je n'ai jamais eu de problème avec mes Behringer!