< Tous les avis Numark HF125
Gabiche Gabiche
Publié le 17/11/06 à 23:15
Je possede ce casque depuis un bon bout de temps , j'ai commencé a le connaitre dans tous ces cotés et meme de l'interieur.

Deja de construction , c'est ce qu'il y a de plus simple.
Le haut parleurs est fixé par de la colle , pas tres solide d'ailleur , j'ai du recoller l'haut parleur sur un des ecouteurs.
Le cable est plutot solide et de bonne longueur , et le connecteur plutot "sans faux contacts" par rapport a des 3,25 jacks.
L'arceau sert bien , meme trop ...
L'ergonomie est pas trop mal , mais ce n'est pas un casque fait pour l'ecoute prolongé , en effet , au bout de 20 minutes , on commence a avoir mal aux oreilles.

L'isolation est plutot reussi. Sans trop faire de miracles , le niveau ambient doit bien baisser de 10 db voir 15 à tout casser. C'est un casque fermé quoi.

Le son (et oui c'est pour ca qu'on achete un casque).
Il est plutot "flateur" :
- les basses en avant , bien defini , ce qui est un plus pour un casque axé DJ ;
- le medium est en deca par rapport au basses , un choix qui je pense est pour le "monsieur tout le monde" qui a tendance a aimer le son avec l'equalisateur en "rock";
- l'aigu , est ce qui est en deca dans le spectre sonore. Il ne monte pas tres haut. Mais ca donne un coté "non agressif" au son et donc "doux"

De maniere general , c'est un casque solide , je le trimballe souvent et pas dans les meilleurs conditions , et il tient. Et puis pour 15 € , il y a la concurrence avec les petits ecouteurs qui sont plus fragiles...

J'ai essayé , et qui se trouve dans la meme gamme de prix , le Sony MDR150 et le Sennheiser HD433. Le Sony est plus orienté ecoute hi-fi , une bonne ergonomie , un son plutot rock. Le Sennheiser , lui a le son plus equilibré , mais a tendance a gresiller dans le haut aigu.

En conclusion , un casque bien placé dans sa gamme de prix et qui n'a pas a rougir face a la concurrence.

//// Edit: Après environ 7-8 années d'usage, ce casque vient de mourir.
Pour le rapport qualité prix, il vaut la peine pour un DJ. Maintenant il ne faut pas lui demander la Lune. Comparé à un HD25 il est loin derrière, mais le prix est différent aussi.