< Tous les avis Pioneer SE-DJ5000
Pioneer SE-DJ5000

Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série SE

triis triis
Publié le 13/01/08 à 19:38
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
J'ai récupéré ce casque qui était à mon frère. Il doit avoir environ 8 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Je me souviens que le son était très bon au début, à peu près neutre. Il ne sature qu'à volument vraiment très élevé. Aujourd'hui, il y a un sérieux manque de basses. Ceci doit être dû à l'utilisation de DJ (utilisation régulière à volume élevé) qu'en a fait mon frère.
Attention, ce casque fait très mal au dessus de la tête, il n'est absolument pas confortable (quelques dizaines de minutes suffisent pour qu'il devienne insupportable).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non. J'ai actuellement un AKG K240 Studio (que je recommande), pour le Home Studio.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
A l'époque, c'était un des meilleurs casques de DJ. Le prix n'ayant pratiquement pas changé, le rapport qualité/prix aujourd'hui n'est pas exceptionnel.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non, car je ne suis pas DJ, mais il s'agit d'un excellent casque dans sa catégorie.