Pioneer HDJ-500

• tignaddicttignaddict

Bon casque

Pioneer HDJ-500Publié le 17/11/11 à 18:53
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 3 mois, et depuis 3 mois il me sert comme casque de DJing.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui mais des casques non destinés au DJing tel que des casque JVC.

Le rapport qualité prix est bon ! Ce casque est un bon produit pour une utilisation semi-professionnelle. Et je referai ce choix sans aucun problèmes.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Le port prolongé du casque (2/3 heures non stop) fait quelque peu mal aux oreilles. Rien de bien méchant car l'enlever 10 minutes règle le problème.

Ces de…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 3 mois, et depuis 3 mois il me sert comme casque de DJing.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui mais des casques non destinés au DJing tel que des casque JVC.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Ces deux câbles permettent de varier facilement l'utilisation Club/maison.

SOLIDITÉ

Modification octobre 2013 :
    Après 2 ans d'utilisation (intensive), le casque présente de nombreuses micro fissures, qui au fil du temps s'aggravent. Mon casque est aujourd'hui cassé par cette usure, une des fissure est devenue si grande que le casque ne tient plus sans super glue. Gros point noir décevant.

QUALITÉ AUDIO

Bonne qualité audio, destinée au DJing.
  • Made In BreizhMade In Breizh

Un bon casque hifi, mais pas vraiment un casque DJ

Pioneer HDJ-500Publié le 01/11/11 à 21:26
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'ai utilisé le HDJ-500 pendant quelques temps avant de revenir au Pioneer HDJ-1000 dont l'écoute est plus adéquate pour du DJing et du studio.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé Pioneer HDJ-1000, Pioneer HDJ 2000, Denon DN HP-1000, Shure SRH550DJ, AKG K181 DJ, Skullcandy SK Pro DJ, Monster Beats Studio, Panasonic RP-DJ600, et quelques casques bien pourris dont je ne cite pas le nom.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La caractéristique la plus attractive, c'est son look et son bonne finition : c'est un beau casque, sans défaut cosmétique.
    Les caractéristiques les moins…

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les caractéristiques les moins satisfaisantes sont
    - les coussinets des écouteurs : trop rigides pour s'écraser comme ceux des HDJ-1000, ils pressent trop sur les oreilles sans pour autant isoler parfaitement de l'extérieur,
    - l'absence de pivot sur les écouteurs : un vrai casque DJ a au 2 moins 2 axes, un pivot de 180° sur les 2 écouteurs, et une rotation de 90° des pieds des écouteurs. Rien de tout cela avec le HDJ-500 qui a 1 seul pivot de 90°, et sur 1 seul écouteur, donc on ne peut pas retourner l'écouteur, et le pivot de 90° ne marche que sur 1 seul des 2 écouteurs.

L'absence de rotations des écouteurs fait du HDJ-500 un casque pour la hifi ou les baladeurs, mais pas un casque DJ (pas plus DJ qu'un Monster Beats Studio).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    En remplaçant les coussinets des écouteurs par des coussinets doux et mous au lieu des coussinets d'origine (des coussinets sont en vente ici), le casque devient vraiment confortable, le changement de coussinets pour 10-15 euros porte le coût total du HDJ-500 à 100 euros, un rapport qualité prix acceptable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Non, l'expérience m'a fait revenir au HDJ-1000 pour le DJing, donc le spectre sonore est plus étendu, et je reste fan du AKG K240 monitor pour la hifi. Mais le HDJ-500 est un bon casque d'écoute pour baladeur ou hifi si on remplace les coussinets des écouteurs (ou si on a une petite tête qui fait que le casque ne serre pas trop).

Ajout en 2012
    Des utilisateurs ayant demandé savoir quel cousinnet d'écouteurs convient, la réponse est tout coussinet de 80mm de diamètre, notamment un coussinet de casque Sony MDR V500 et un coussinet de SkullCandy GI Camouflage hiver.
  • HugoDLJ59HugoDLJ59

Courrez acheté le votre !

Pioneer HDJ-500Publié le 25/09/11 à 12:26
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -Je l'utilise depuis hier .
    - Non j'avais un hd201 sennheiser et j'ai eu l'occasion de testé un Hdj1000
    +: -L'isolation qui est correct
    -Les bass bien presente
    -Sont faibles poids
    -Et biensur sont Prix et touS le reste

-: -Je ne lui est encore pas trouver de moins
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    -Le rapport qualité/prix est exelent je pense que je referai ce choix sans hésiter.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -Je l'utilise depuis hier .
    - Non j'avais un hd201 sennheiser et j'ai eu l'occasion de testé un Hdj1000

• TheKurtixTheKurtix

Sublime

Pioneer HDJ-500Publié le 19/09/11 à 14:19
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis novembre 2011 en tant que DJ discomobile.

Cela est mon premier casque DJ

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le design que je trouve sublime.
    La solidité que je trouve un peu juste. (toujours peur que la partie droite casse)
    Je l'ai déjà fait tomber une fois assez violemment pendant un mix et il n'a pas casser.
    Une amis qui à ce casque a casser la partie droite qui pivote.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au niveau du son pour le prix, rien à dire mais au niveau de la matière plastique
    je juge que le prix est un pe…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis novembre 2011 en tant que DJ discomobile.

Cela est mon premier casque DJ

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le design que je trouve sublime.
    Une amis qui à ce casque a casser la partie droite qui pivote.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

je juge que le prix est un peu élever.

• djffpdjffp

+ un des coté est rotatif c'est hyper pratique
    + casque pro

les moins:
    - le prix
    - n'a pas l'air solide (ps le mien n'est pas cassé mais il à l'aire fragile)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui un behringer bas de gamme (médiocre)
    rapport qualité prix , le casque devrait se situer dans les 80€ max
    + un des coté est rotatif c'est hyper pratique
    + casque pro

les moins:
    - le prix
    - n'a pas l'air solide (ps le mien n'est pas cassé mais il à l'aire fragile)

rapport qualité prix , le casque devrait se situer dans les 80€ max
  • NiCoDeLaSonONiCoDeLaSonO

Pioneer HDJ-500Publié le 24/05/11 à 11:21
    1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai commencer avec un Numark, ensuite un Audiophony (c'était gratuit donc voila), puis ça fais 2ans et demi que je suis avec mon Technics qui au passage est vraiment une bombe.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les ++: design sympa, basses bien présentes, l'oreille droite modulable, très bien pensée.

1 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les --: ça n'a vraiment pas l'air solide pour un casque a 100€ et de chez pioneer, les écouteurs ne sont pas pliable donc danger lors du transport, et livré sans housse de rangement. De plus, personnelement par rapport aux autres casques de chez pioneer ou encorre au Technics, c'est pas très bien isolé des bruits exterieurs.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    A voir comment ca veilli, 100€ pour un casque qui fait plastique et qui a l'air fragile ca commence a faire par contre la qualité du son est là.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Ayant eu une bonne remise sur le casque et l'utilisation étant déstiné à mon portable (mp3) et non pas deejiyng, oui. Une chose est sure, je n'aurai pas payer plein pot pour ce casque qui pour moi descent Pioneer dans mon estime, et pourtant cela fais 5ans que je mix en Pioneer (CDJ200, CDJ800, CDJ400, CDJ1000mk3, DJM600, DJM700, DJM800) bref, c'est dommage car ils font des platines et tables de mixage en or. Heureusement que le casque est esthétique.
  • SemahoSemaho

Bon son mais fragile

Pioneer HDJ-500Publié le 21/04/11 à 16:41
    Contrairement à ce qui est dit, ce casque n'a rien de robuste. Je l'ai acheté début d'année, nous sommes en avril et l'arceau est déjà cassé alors qu'il n'a subi aucune utilisation intensive.
    En fait, l'arceau, au lieu d'être d'une pièce, est en 3 morceaux. Qui plus est, 3 morceaux en plastique, chacun attaché à l'autre par 2 vis. C'est à cet endroit que le mien a cédé, simplement une fois ou je le mettais sur mes oreilles...

Contrairement à la solidité, le son lui reste irréprochable. Beaucoup de basses, utiles pour une utilisation DJ en milieu "bruyant".

• dj flaxdj flax

trés bon son mais trés fragile

Pioneer HDJ-500Publié le 17/04/11 à 22:44
    je l'utilise depuis 1 semaine,j'aime le plus le son exceptionnel (pioneer) , ce que j'aime pas c'est la fiabilté c'est du plastique , et je pense pas qui va durer longtemps,attention au choc ou de le faire tomber car super fragile.
    je ne refais pas ce choix , je pense faut rajouter des sous pour acheter du Monster beat pro (dr dre) ou le Hdj 2000. c'est plus cher mais vous le garder plus longtemps sinon la marque AKG ,sony,technics.

à éviter....pour les dj's -- sinon pour usage normal (ipod,iphone,pc,..) pas de problème.

Made in china.
  • arizona65arizona65

bon casque, mais c'est pas le top

Pioneer HDJ-500Publié le 14/03/11 à 23:26
    Alors je l'ai utilisé 2 semaines, et je ne le possède plus

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, pas du tout, et je reconnais mon erreur. J'aurais du écouter plusieurs modèles avant d'acheter celui-ci. J'ai juste pensé à la réputation de la marque et en me disant que ça devait fonctionner comme c'était du Pioneer. Et puis pas mal d'avis étaient plutôt positifs, donc j'avais fais ce choix.

Alors je l'ai utilisé 2 semaines, et je ne le possède plus

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les ++: design sympa, basses bien présentes, 2 types de cables au choix spiralé ou linéaire, cable détachable du casque, sécurité des deux cotés du cable pour éviter qu'il se débranche soit du casque ou soit de l'adaptateur 6,35

Les --: peu de marge pour le réglage du casque en fonction de chacun (sur la tête), à ne pas porter pendant trop de temps car il deviendrait gênant et ce qui m'a déplut le plus c'est le son: pour les basses ça va très bien mais alors pour les médiums/aigus, c'est vraiment pas terrible.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Si il m'avait convaincu, je dirais que le rapport qualité prix est pas trop mal, malgré que l'on paye un peu la marque, mais l'ensemble est beau et on peu choisir entre 3 couleurs

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Franchement non, sauf si le son avait été meilleur. J'ai eu de la chance que le magasin veuille me le reprendre.
    Pour moi c'est plus un casque pour écouter de la musique sur son PC ou sur son mp3, après ça dépend des oreilles de chacun...
  • Lucas_ClubbeurLucas_Clubbeur

Au top !

Pioneer HDJ-500Publié le 28/02/11 à 16:58

Depuis aujourd'hui, date d'achat
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : un son très claire et excellent avec des basses très présentes, léger et confortable, beau design, facilement transportable, deux câbles (un droit 1m et un torsadé 3m) pour qu'il puisse être utilisable en mix comme pour un lecteur mp3. Bonne tenue des oreilles sans les serrer pour autant. Le câble peut se débrancher au niveau du casque.

Le moins pour le moment rien à redire si ce n'est que je n'ai pas vraiment pu tester s'il isolait vraiment bien. Pas de housse de transport
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant d…

Depuis aujourd'hui, date d'achat
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Le Numark PHX, mon ancien casque, qui était bien moins efficace, trop lourd et pas très isolant !
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est Pioneer, ça reste chère mais on en a vraiment pour son argent, le casque semble vraiment être de très bonne facture, à voir à l'usage dans le futur..
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui sans aucune hésitation, il est parfait pour les gens qui cherche un casque presque aussi performant que ces grands frères (HDJ-1000 et HDJ-2000) pour un prix bien plus abordable.
    Edit : Je reviens sur mon commentaire après 3 semaines d'utilisation. Je confirme tout ce que j'ai dis et je rajoute qu'en plus de ça il reste assez confortable, il m'a fallu écouter de la musique pendant plus d'une heure et demi avant de commencer à avoir mal aux oreilles (sachant qu'en mixe on garde jamais son casque 1h30 sur la tête sans l'enlever ou au moins le bouger)
  • Anonyme

Violent

Pioneer HDJ-500Publié le 05/01/11 à 16:36
    Je l'utilise depuis 3H environ

J'ai essayé le AKG K140 , AKG K66 , Senheiser HD205 , Pioneer HDJ1000 ; HDJ2000

Particularité que j'aime le plus : Il a une belle gueule , un son bien pêchu , puissant et isole je dirai pas "parfaitement bien" mais en tout cas je peux écouter tranquillement sans gêner ni être gêné.

Le moins : Pas encore trouvé de défauts mis à part que ils aurai pu mettre une pochette pour le transport ... m'enfin pour 98€ on va pas pleurer ;)

Je l'utilise depuis 3H environ

J'ai essayé le AKG K140 , AKG K66 , Senheiser HD205 , Pioneer HDJ1000 ; HDJ2000

Le rapport qualité/prix venant de Pioneer m'a l'air vraiment bon , le son reste clair , de bonnes basses avec un medium bien dosé et un aigu comme il le faut ( enfin je parle à mon oreille bien entendu ) , après ayant aussi testé le HDJ2000 y'a pas photo il le dépasse quand même pas.

Avec l'expérience oui je referai sans doute ce choix !
  • Flow544Flow544

Pour l'instant sa va !!

Pioneer HDJ-500Publié le 28/12/10 à 09:44
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis mon achat hier (le 27 decembre 2010).

+ : - légé
    - ne sert pas les oreilles
    - Beauté réussite (il n'y a pas photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!) !
    - le prix bien entendu !!!
    - le cable que l'on peut deconnecter.
    PS : il ne faut pas forcer, la connectique n'est pas dur comme le dirais certains. Il faut juste savoir s'y prendre : insérer bien au fond la prise jusqu'au clip et sa tourne tout seul pour le verrouiller !
    - restitution du son qui m'allère bonne ! mais ....

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis mon achat hier (le 27 decembre 2010).

+ : - légé
    - ne sert pas les oreilles
    - Beauté réussite (il n'y a pas photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!) !
    - le prix bien entendu !!!
    - le cable que l'on peut deconnecter.
    - restitution du son qui m'allère bonne ! mais ....

- : - ... je trouve que les aigu et medium sont plus ressentis comparé au bass. PS je dit sa car c'est mon deuxième casque, avant j'avais un AKG K81DJ qui fesais ressortir beaucoup les basses, donc peut-être qu'il faut que je m'habitue !
    - le second câble droit non-spiralé de 1m50 qui ne sert à rien, mais bon sa on s'en fou !
    - pas de housse ou boite pour le transport !

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - HD25 lors d'une soirée mais j'ai été déçu
    - MDRV700 de Sony mais que je trouvais TROP lourd !

Et mon précédent casque qui a assurer des années de soirées sans bronché :
    - AKG K81 DJ qui était plus que parfait pour moi mais il ce fais vieux et me fais un peu mal aux oreilles !

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    A première vu, le rapport qualitée/prix allère tout a fais convenable pour un tel casque et surtout vu la marque !! Après s'il isole bien lors d'une soirée avec du retour, la je serais vraiment comblé !!

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je pense que, avec du temps et SURTOUT de l'argent, je m'orienterais vers un casque plus professionnel ! Car il ne faut pas le nier non plus, je ne pense pas qu'il soit vraiment pro, il est d'entrée de gamme. Sa comparaison au pro serais le HDJ 2000 je pense !

• bilosbilos

Très bon casque !!!

Pioneer HDJ-500Publié le 26/12/10 à 09:03
    Je l'utilise depuis presque 2 mois à raison d'une quinzaine de soirées assurées.
    Ce que j'aime : casque léger, très bon son pour moi, articulation bien pensé, isole assez bien.
    J'aime bien le système de cordon détachable. Quand on branche le mini mini jack au casque d'un seul coté il y a une protection pour pas que ça s'arrache par accident. (Lock)
    Il à l'air solide en plus je vois pas de contraintes au point de vue des articulations.
    J'aurais bien aimé avoir une housse de transport mais bon déjà que Pioneer a sorti un très bon casque pour pas trop cher donc n'en demandons pas trop la dessus. En revanche deux cables sont fournis avec (torsadé + lisse)

Pour le prix 100 euros et la qualité …

Pour le prix 100 euros et la qualité du produit oui c'est cool.
    Je le conseille ce casque pour du mixe et écoute MP3. Je referais ce choix sans problème.

Rectification de mon avis ça fait 3 mois que je l'utilise, assuré plus de 25 soirées et à ma surprise hier soir au niveau du serre tête il y a une articulation serré par deux vis qui sont foiré ce qui désaxe le casque. Donc voilà je descend ma note. Je vais essayer de colmater avec de la super glue sinon du scotch mais au revoir le super design. Mon AKG K81 à part les deux fils qui se torsadent Tiens beaucoup mieux.