Sennheiser HD7 DJ
Sennheiser HD7 DJ

Casque DJ de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

Zhang Zhang

« Un excellent rapport qualité prix, un casque qui dure »

Publié le 30/08/17 à 08:54
J'ai fait l'acquisition de ce casque il y a deux ans, pour une utilisation en DJing dans des environnements bruyants et pour de l'écoute à la maison. Il a fait pas mal de soirées et bien vécu, et il est toujours en super état au bout de 2 ans.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Le casque est facile à ajuster et confortable sur des courtes durées (1h30 max), la mousse au niveau de l'arceau peut être incofortable au bout d'un certain temps. Le casque est facile à ranger, aussi bien dans un sac que dans sa boite (rigide). Les coussins sont facilement interchangeables, de même que le cable, soit lisse soit torsadé. Le seul point noir ici concerne l'écoute sur des périodes plus étendues sans toucher au casque, ou cela peut devenir incofortable.

SOLIDITÉ

Le casque tient très bien l'épreuve du temps, et au bout de deux ans deux micro réparations ont été réalisées : un point de colle au niveau du cable pour replacer une protection en caoutchoug qui bougeait, et une couture au niveau d'un coussinet. En dehors de ça, c'est du solide. Et les pièces sont facilement interchangeables (cables et coussinets)

AUDIO

Les basses sont clairement plus marquées, sans marcher sur le reste du spectre audio pour autant. Pour le Djing, l'isolation passive fonctionne comme il faut et dans les deux sens (on entend pas ce qui sort du casque, et difficile d'entendre le son des enceintes quand le casque est posé sur les oreilles) , et aucun souci pour mlxer avec des protections auditives en place (vous sentirez les basses pulser sur vos oreilles si vous augmentez le volume un peu fort).

Points positifs :
- Solide, pièces interchangeables
- Qualité d'écoute et isolation p
- Rapport qualité prix
- Bien adapté pour le mix

Points négatifs :
- Les basses plus marquées ne plairont pas à tout le monde
- Peut être inconfortable au niveau de l'arceau au bout d'un certain temps

Pour un prix avoisinant les 200 euros, c'est un super casque Dj que je recommande les yeux fermés.