Sennheiser HD8 DJ
Sennheiser HD8 DJ

Casque DJ de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

iansorcerer iansorcerer

« Des bass, des bass, des bass et.....des bass. »

Publié le 04/04/20 à 12:45
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté ce casque, un peu en aveugle, mais comme j'aime beaucoup la marque et j'ai eu et j'ai encore d'aure casque Sennheiser, autre que pour le deejaying, j'ai voulu faire confiance à la marque. Relativement Cher, environ 300€ avec le port.

Pour les caractéristiques se reporter à la fiche technique sur le site de la marque. Les chiffres c'est bien, mais le ressenti c'est mieux.

Le casque arrive dans une belle boite; fournit avec sa petite pochette, deux câbles et des oreillettes de rechanges. La fabrication est excellente, soignée et respire la robustesse. C'est du sérieux; ça explique peut être son prix au final.

Je l'utilise sur une Allen & Heath Xone DB2. J'ai eu plusieurs casque pour mixer , et là je sors d'un Technics RP dh1200. Orienté musique électronique.

Le casque lui même ne semble pas plus lourd qu'un autre. S'il semble petit, mais il n'est finalement pas tellement serré une fois sur la tête, et probablement qu'il va s’élargir un petit peu dans le temps. L'isolation avec l’extérieur estexcellente.

Le son: et là c'est le drame...
Des bass, des bass, des bass, des bass...etc et le reste du spectre! où est tu passé ? je n’exagère pas tant que ça.
C'est à se demander comment le responsable de projet de chez Sennheiser à pu valider un truc pareil. Alors oui c'est un casque dj mais quand même. Attention, tout le spectre et là et de façons clairs, mais pas plus. Je veux dire qu'on a pas de mediums et d'aigus qui paraissent "voilés, mais relégués à l’arrière plan. La faute à des basses ultra présentes; trop. Il est aussi possible d'entendre de la distorsion sur les graves dans certains morceaux, et ce pas à un volume très élevé.

Au final, on a tous des perceptions différentes du son, et on attend pas non plus la même chose du matériel. Le marché des "casques dj" et juteux, et les marques sont prêtes à nous proposer tous et n'importe quoi, à des prix des fois ahurissants.
Ce n'est donc ici que mon avis. Alors oui je regrette ce choix et je ne le referais pas en sachant ce que je sais. Trop de basse tue la basse tu la basse. Comme je n'ai pas à m'y faire je cherche autre chose.