< Tous les avis Sony MDR-V500DJ
Sony MDR-V500DJ

Casque DJ de la marque Sony appartenant à la série MDR

klashonline klashonline
Publié le 08/07/09 à 14:12
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilisais depuis environ 4 ans avant que mon chien ne le machouille trop fort :'(. Je l'utilisais essentiellement à la maison et lors de mes déplacements en soirées. Je n'ai eu aucun soucis majeur concernant le son, quelques petits soucis au niveau qualité et resistance mais bon sa reste un très bon casque que je recommande tout de même chaudement.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus : très bon rendu de son, oreillettes pliantes, casque bien modulable, design simple, on le porte bien, il est agréable après positionnement.
Le moins : Le fil qui se torsadent énormément au bout de quelques utilisations, la saturation dès que le volume augmenter énormément, fragilité du plastique de maintien des oreillettes.
Au bout d'un an d'utilisation, le plastique qui tenait une oreillete a tout simplement failli cassé à force d'utilisation (enroulement du casque, ...). Je l'ai réparé à la mano avec de la SuperGlue 3 mais bon vu le prix on s'atten à un minimum de résistance.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui pas mal de modèle de sous-catégorie qui ne durait pas plus d'un mois (soudures cassées, casque HS, sons mauvais dès qu'on dépasse les 2 décibels lol...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
A l'époque ou je l'ai acheté : très chèr.

Ce casque est de pur qualité, mais comparé à d'autres casques qui sont aussi bien voir mieux, le prix était énorme surtout que beaucoup de petites choses ne sont pas présentes (comme le sac pour protéger le casque, le fil interchangeable, si jamais celui ci venait à casser).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
On ne peut pas reellement dire non car c'est un très bon casque. Mais je pense qu'aujourd'hui je me tournerais sur d'autre marque qui sont moins chere mais de qualité égale aux casques SONy (MDR v700 à plus de 100€ encore aujourd'hui par exemple) tel que Stanton ou Numark.