< Tous les avis Sony MDR-V700DJ
Sony MDR-V700DJ

Casque DJ de la marque Sony appartenant à la série MDR

alex23 alex23
Publié le 07/04/04 à 16:44
-&gt;je l'ai depuis environ 2 mois maintenant je l'utilise pour tout : Jeux, musique, guitare (avec mon Rp6 digitech) mais je l'avait achete essentielement pour faire de la musique (guitare et mix sous cubase) et surtout afin d'avoir une alternative relativement peu onereuse aux enceinte de monitoring
-&gt;le sons est assez neutre dans l'ensemble a part peut etre les aigue que je trouve parfois un peut trop criard (c'est pour sa que je met 9/10)
depuis que je l'ai, j'ai une approche differente sur la qualité du sons : je supporte de moins en moins les sons aux format MP3 meme ceux qui sont soit disant en High quality quand je les compare au CD originaux
il ne sature pas et son impedance n'est ni trop eleve ni trop basse (pas besoin de sureamplifie ou sousamplifier)
dans l'ensemble le casque a l'air tres solide et il tient tres bien sur la tete, par contre apres une utilisation prolongé j'ai un peu mal sur le contour des oreilles
le cable en spirale est je trouve plutot un plus ainsi que l'adaptateur mini-jack/jack qui se visse (il ne faut pas le perdre par contre)

-&gt;auparavant je n'avait essaye que des casque de qualité moyenne (max 50 Euro) mais qui dans l'ensemble me plaisait ainsi qu'un autre sony le 7506 je crois dont les basse sont sureleve (mais j'avoue qu'elle sont tres agreable à l'ecoute) et qui en fait avait l'air d'etre plus pour une utilisation hifi.
en tout cas maintenant il m'est impossible de reprendre mes ancien casque.

-&gt;je regrette de ne pas avoir pu essaye d'autres casque (surtout senheiser et AKG) du meme ordre de prix afin d'avoir un meilleur esprit critique

-&gt;pour le prix je m'attendait à un sons beaucoup moins neutre (et pourtant je ne suis pas un pro de la musique) apres 2 mois d'utilisation je le trouve ni trop chere, ni pas assez, il vaut son prix

-&gt;si je referait se choix surement, vu qu'avant de l'achete j'avait passe plusieur semaine a regarde les forum, avis etc etc et c'etait le seul qui me plaisait avec l'AKG K240 qui n'etait pas disponible lors de mon achat
toutefois n'ayant pas tester l'AKG ma critique n'est pas totalement fiable