< Tous les avis Stanton Magnetics DJ Pro 1000 MKII S

« stanton dj-pro1000 »

Publié le 02/04/20 à 13:15
Bonjour tout le monde,

Je poste un avis sur un casque que j'ai depuis maintenant 16 ans
(ça rajeuni pas spécialement)

J’utilisai ce casque a la base pour mes session de djing, maintenant il me sert pour tout enregistré, écouté au jour le jour.....
Faut dire que j'ai mes repères auditif avec donc bon.

Sa finition est réellement très bonne, il a tenu jusque la, les coussinets ont bien sur perdu de leurs jeunesse ce qui est prévisible, mais il reste confortable. le cordons en jack 6.35 est juste increvable.
Nous avons a faire a un casque de mix live,l'isolation avec l’extérieur est très bonne, certes ce n'est pas la meilleur car ça ne vaut pas un hd 25 de chez seinheiser et encore moins les casques dernière generation, mais ça fait le job.

Niveau qualité de son, nous sommes en présence d'un casque très accès mix/live, donc un grave tendu et une belle présence dans les mediums/aigu, permettant d’entendre mème a haut niveau sonore extérieur , exit les sons flatteurs chargé en infra/grave, qui sont les canons actuel.
Grace a cette équilibre dans le spectre vous pouvez pousser le volume relativement haut ça ne distord pas de si tôt, le casque ne restitue pas ou très peu d'infra comme dis plus haut. Ce qui est indéniablement une qualité pour du live.

Cette qualité ne fera pas de lui un bon casque pour enregistrer cela va de soit, je m'en suis personnellement accommodé car je le connait par cœur, et je le trouve excellent pour enregistrer mes parties guitares meme si il n'est pas fait pour ça.

Je croit qu'a l'époque je l'avais acheté 60€ environs, ce qui en 2004 était une sommes:clin

au final ce fut une bonne affaires car il est toujours la, il ne ce dégrade pas tellement comparé au autres casques qui sont en ma possession (dont certains d'une grande marque)il as un bon son mais qui n'est pas dans la mode du moment, bon par contre il est pas très beau^^.

je doute qu'on le retrouve dans les occaz

musicalement.