Beyerdynamic T 90
Beyerdynamic T 90

Casque hi-fi/audiophile de la marque Beyerdynamic .

Prix public : 499 € TTC
u$er1 u$er1

« Merveilleux! »

Publié le 12/09/16 à 17:56
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ?

J'écoute relativement souvent de la musique au casque (ambient, experimental, hip-hop, dubstep, drum, world, rock, classique...bref toute sorte de trucs).
J'utilise le T90 dans mon home studio branché directement sur la carte son (MOTU ultralitemk3 hybrid). C'est mon premier vrai casque audio et j'avoue ne pas savoir si un préampli en plus de la carte son serai vraiment nécessaire?

Quelles sont ses caractéristiques?

Type : ouvert, circum-auriculaire
Poids : 350 g
Cordon : 3 m
Accessoires : sacoche de rangement, adaptateur jack 6,35 mm
Réponse en fréquence : 5 Hz à 40 000 Hz
Impédance : 250 Ω
Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
Niveau nominal de pression sonore (SPL) : 102 dB (1 mW / 500 Hz)
Taux nominal de distorsion harmonique (THD) : &lt; 0,05 % (1 mW / 500 Hz)
Puissance admissible : 200 mW
Niveau SPL maximal : 125 dB (200 mW / 500 Hz)
Pression du bandeau : 2,8 N

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ?

Cela fait plus de 2 ans que je l'ai. Je m'en sers quasiment tous les jours et j'ai l'impression qu'il est encore neuf! J'en prends soin certe mais c'est vraiment du costaud!
Une fois posé sur la tête on l'oublie, il est vraiment très confortable et le velours des coussinets et du serre-tête est très agréable :bave:

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ?

Après un rodage soigneux, le rendu est très bon. Les médiums et les aigus sont très précis. Je pensai que ça manquai de grave au début mais a la longue j'ai arrêté de renforcer les basses avec l'EQ de la carte son et je préfère une écoute plus authentique. Finalement les basses sont bien présentes et je dirait même qu'elles sont très profondes!
Le son est donc authentique, on entends exactement ce qu'il y a sur le support. L'importance de la qualité du support audio (mp3/vinyle) prend aussi tout son sens!

Idéal aussi pour la production, je l'ai acheter pour ça, il est neutre, on peut travailler avec précision.

Je me surprend à revenir en arrière en écoutant un morceau parce qu'on entends un mec qui tousse en arrière plan, ou le violoniste qui fait tomber son archet...
La répartition dans l'espace? Le violoniste; au milieu à gauche de la 3ème rangée des seconds violons!

Si je devais refaire un choix je le reprendrai sans hésitation.