< Tous les avis Philips SHL9600
Philips SHL9600
Philips SHL9600
Old_bear Old_bear
Publié le 23/05/09 à 21:13
- J'utilise ce casque depuis environ 1 an, soit pour une écoute dans la rue, soit en complément pour de la production et du mix.

- Points forts : son clair, bonnes basses (même des basses profondes sont bien rendues et de façon tout à fait correcte, sans lourdeur), commande de volume (toujours pratique quand on entre dans un immeuble pour couper le son rapidement), isolation top.
Points faibles : écrase un petit peu trop les oreilles à la longue à mon gout, légère fragilité, encombrement.

- J'avais auparavant eu un Onkyo DP300 (dépassé, aigus inexistants), un Creative HQ-1700 (potable sans plus) et un Creative HQ1900 (déception, trop mou). A l'occasion j'avais aussi essayé un Sennheiser PX200 (manque de basses).

- Rapport qualité/prix impeccable (environ 60€).

- Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ? Avec l'expérience, j'ai justement refait ce choix après l'avoir cassé en le laissant dans mon sac (il faut dire que je l'ai un peu maltraité tout de même). J'hésitais à aller faire des essais pour un autre casque dans un magasin mais je savais d'avance que je ne trouverais que difficilement plus adapté à l'usage que j'en ai pour un prix aussi correct.