< Tous les avis Sennheiser HD 448
Sennheiser HD 448
Sennheiser HD 448

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Ordey Ordey

« Un casque de piètre qualité »

Publié le 04/02/18 à 13:53
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je suis un grand fan des casques supra-auraux de Sennheiser depuis que je possède un HD555 (acheté pour jouer sur mon clavinova).
Globalement, je ne pense que du bien de cette série - HD555, HD595, HD598, des casques de type "ouvert" et avec mousses revêtement velours (NB : par contre, je ne recommande pas le HD518 que je possède également, qui leur ressemble beaucoup et qui est tout aussi bon au niveau du son je trouve... car ce modèle-là est inconfortable à cause de la dureté de ses mousses) - des casques que j'utilise aussi bien pour l'écoute de CD que pour jouer au casque sans déranger mon voisinage (guitare électrique, basse, piano). Idem pour un proche qui ne jure que par eux.

Pour la M.A.O, je m'étais donc dit qu'un casque "fermé" de cette même marque ne pourrait que me plaire... J'ai donc acheté un HD448 d'occasion, en état absolument neuf. C'était il y a quelques années de cela maintenant (ce modèle commence à dater).

POSITIF :
- il est livré avec un sachet en tissu pour le ranger, une rallonge et un adaptateur.

NI POSITIF, NI NEGATIF
- le câble est court et fin. Pratique pour le connecter à un lecteur mp3 ou à un smartphone. Par contre, pour un usage à domicile, pour de la M.A.O ou de l'écoute sur chaine Hi-fi par exemple, ce câble et cette rallonge semblent tout de suite trop légers et fragiles.

NEGATIF :
- entre le revêtement simili-cuir des mousses et la conception fermée de ce casque, dur de ne pas transpirer des oreilles. Une horreur ! Jamais je n'ai ressenti un tel inconfort avec un casque !
- au niveau de la construction, il y a un gros soucis avec les plastiques. Le simili-cuir des mousses d'abord. Il est tellement fin qu'il finit par se désagréger tout seul. D'autre part, le revêtement caoutchouteux du câble semble être devenu un brin collant. Il n'est d'ailleurs plus très rond par endroit, comme s'il avait été grignoté. [edit] concernant le revêtement des oreillettes qui se désagrège, le soucis ne vient pas de la sudation... puisque le revêtement du petit rembourrage en mousse sous l'arceau s'émiette également ;
- au niveau du son, ce HD448 est un cran très en dessous de ceux que j'ai cités et que j'affectionne. J'aurais pu changer les mousses, le garder, mais il n'en valait franchement pas la peine. Le revendre après changement des oreillettes ? J'aurais eu l'impression d'arnaquer quelqu'un. J'ai préféré le jeter.

Bref, un casque à éviter.

Sennheiser ne fait pas que du bon, et ce modèle en est un parfait exemple. Un autre : le casque audio HD201, un casque encore plus entrée de gamme que j'ai aussi possédé, était franchement médiocre au niveau de la qualité du son, et très moyen niveau confort. Plusieurs casques no-name chinois moins chers, que j'ai eu, étaient bien mieux en comparaison.

Photos liées à cet avis

• photo