< Tous les avis Sennheiser HD 477
Sennheiser HD 477
Sennheiser HD 477

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Yannou le Jacky Yannou le Jacky
Publié le 22/03/04 à 17:06
Je possede ce casque en remplacement d'un HD490 ( dont il est le successeur ).

Le son est tres clair dans les aigus et assez précis, on discerne bien les details sonores. Le son n'est pas fatiguant et il est possible de supporter le casque plusieurs heures sans impression de fatigue ( à ne pas faire tout de meme , prévoir des temps de pause ). La réponse est assez linéaire, meme si l'on peut déplorer un leger manque de basses.

Au niveau confort je trouve que les mousses ne sont pas assez epaisses et les grilles en plastique du casque m'appuyent sur les oreilles et me font mal. Le HD490 n'avait pas ce porbleme puisque la mousse couvrait toute la surface du haut parleur et appuyait sur l'oreille ( au contraire de celle ci qui entoure l'oreille ).

Le seul defaut réel de ce casque est sa fragilité. Le fil est détachable par des micros-jack pour eviter d'abimer le casque lorsqu'on marche sur le fil, mais lors de "débranchages" trop violent la prise se met à bouger entrant en vibration avec des absses frerquences trop prononcée. C'est d'ailleurs le meme defaut du 490 qui m'a obligé à m'en séparer ( retour en garantie remplacé par celui ci ). De meme il sera préférable d'eviter les frequences grave à un volume tres fort ce qui fait apparaitre ces vibrationos désagréables.

Ce casque est un bon produit, d'un bon rapport qualité prix.