< Tous les avis Sennheiser HD 490 I
Sennheiser HD 490 I
Sennheiser HD 490 I

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

rore rore
Publié le 12/03/05 à 22:30
Je le possède depuis quelques années déjà; il a remplacé un casque fermé bas de gamme. C'est un cadeau, alors, je n'en ai essayé aucun avant. J'en ai un usage purement hifi.

Le son semble venir de dehors (quand on écoute des nouveaux morceaux et qu'il y a des samples, genre une sonnerie d'entrée ou un objet qui tombe, j'ôte souvent mon casque pour voir ce qui ce passe )

On capte énormément de subtilités avec ce casque, c'est un plaisir. D'autant plus qu'il est léger et assez agréable à porter (même si faut pas trop bouger quand on l'a sur la tête ). Par contre, vos voisins de chambre (ou même votre micro si vous enregistrez) profitera de la musique...

Quelques points négatifs tout de même: les basses envahissent tout ce qui bouge et le casque se met à vibrer atrocement à haut niveau (je me dis que ça protège mes oreilles ).

Il est super résistant. J'écrase régulièrement le cable, tire dessus, fais tomber le casque en dançant tout seul avec ma musique sur les oreilles, etc. . Vous pouvez y aller de ce côté-là: c'est du solide!