< Tous les avis Sennheiser HD 500
Sennheiser HD 500
Sennheiser HD 500

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

alyex alyex
Publié le 15/10/05 à 15:21
Les commentaires négatifs exagérés sont je pense le produit d'un effet boule de neige: une personne dit que c'est une "merde infame" et les autres pour ne pas paraitre ridicules disent la meme chose...pff...

Je possède ce casque depuis plusieurs années et j'en suis tres content. Je ne vois vraiment pas comment on peut trouver ce casque infame si l'on a un minimum l'oreille musicale. Certe Chacun à ses gouts et ses attentes d'un casque mais ce n'est pas parce qu'un casque ne me conviens pas que je vais dire que c'est de la merde.

Niveau ergonomie, ce casque et tres flexible, on peut le todre dans tous les sens et le faire tomber par terre sans aucun risque de le casser. Il se pose bien sur les oreilles, et se regle bien. Le plus gros point fort de ce casque est le confort. Il est tres leger, les coussinets sont tres confortables, mais ils auraient peut-etre etaient mieux en une autre matiere que du simili cuir qui au bout de quelques années deteint et se degrade assez. On peut le garder des heures sans avoir aucune pression sur les oreilles, je me suis endormi des centaines de nuits avec ce casque sur les oreilles. Le cable de 3m est tres apreciable mais en contre partie on a souvent tendance à l'ecraser mais en plusieurs annees je ne l'ai changé qu'une fois (8€).

Niveau son, les basses sont profondes (peut etre un peu trop pour certains), les mediums et les aigus sont pas mal rendu sans etre exeptionnels mais avec de bons reglages sur votre ampli ou votre soft de carte son on peut obtenir un son equilibré, en lui rajoutant surtout un peu d'impression d'espace car il en manque un peu. Dans l'ensemble c'est un bon compromis pour la musique et les dvd meme s'il ya certainement mieux. Pour les jeux en revanche ce n'est pas un tres bon choix.

Pour ceux qui veulent avoir un son correct pour pas cher, c'est un bon choix et ceux qui pensent avoir un meilleur son avec un casque à 15€ n'ont plus qu'a se racheter des oreilles !