< Tous les avis Sennheiser HD 500
Sennheiser HD 500
Sennheiser HD 500

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

cptn.io cptn.io
Publié le 17/05/06 à 20:20
J'utilise ce casque depuis 7 ans maintenant.
J'ai acheté ce casque, mon premier, parce que Sennheiser, c'est Sennheiser quoi . On peut pas lui demander d'être un Beyer . Donc il est pas spécialement analytique, il a pas une place en or dans les home studio mais il est très musical et couvre une bonne bande de fréquence.
A l'époque, j'étais petit (12 ans), et je m'étais vraiment cassé la tirelire pour pouvoir avoir le meilleur de tout les casques que j'avais comparé.
Je l'ai pas tellement regretté, parce qu'il est chouette et agréable, mais certains points m'ont décu.
- J'ai du changer 3 fois le cable, à cause d'un faux contact dans la prise jack 2,5 propriétaire . Bon faut dire que je le maltraitais bcp aussi ...
- Le casque est musical mais usant à la longue. Je le trouve pas assez "aéré". Surtout moi qui écoute fort, il CHAUFFE avec le cuir
- Justement au bout de 7 ans d'utilisation le cuir a tellement chauffé qu'on dirait qu'il a fondu à certains endroits. Certaines personnes ont déjà eu ca ? je pense que c'est parce que à quelques occasions j'avais les cheveux mouillés avec le casque sur les oreilles, donc forcement le cuir il aime pas.
- Les HP dedans sont bien, mais j'ai l'impression que y en a un qui a laché. Faudrait qu'il soit plus fiable ...

Donc non je pense pas que je referais ce choix, j'attendrais plus longtemps et je m'acheterais un casque de fou, genre le HD 600 ou un STAX.
Sinon dans la meme gamme de prix je vous conseille le modele juste au dessus avec oreillettes en velour, il a pas les memes problemes que le cuir ( chauffe & cie)