< Tous les avis Sennheiser HD-599
Rifki Rifki

« Casque hifi très satisfaisant »

Publié le 06/08/21 à 14:40
Bonjour,

Pour démarrer, voici les caractéristiques de ce casque :

Conception
Type : ouvert
Couplage auriculaire : circumaural
Transducteurs dynamiques de 38 mm
Transducteurs à conception E.A.R. (« Ergonomic acoustic refinement »)

Mesures
Réponse en fréquence : 12 Hz - 38,5 kHz
Impédance : 50 ohms
DHT : < 0,1 % (1 kHz / 1 Vrms)
Niveau sonore max : 106 dB/1 V
Poids : 260 g

Câble
Câble détachable unilatéral
Câble de 3 m / fiche jack droite de 6,35 mm
Câble de 1,2 m / fiche mini-jack droite de 3,5 mm
Adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack 3,5 mm plaqué or fourni

Mon avis personnel maintenant :bravo:

J'utilise le Sennheiser HD 599 uniquement chez moi pour écouter de la musique et des reportages sur un ordinateur portable et un Smarphone. Il remplace un casque audio JBL de moyenne gamme.

Je cherchais un casque qui puisse descendre dans les basses. C'est ce qu'il propose parfaitement tout en étant détaillé dans le reste des fréquences. Il est très confortable et léger. L'écoute peut se faire de manière prolongée sans fatigue excessive. C'est un casque ouvert qui n'isole pas entièrement des bruits extérieurs. Mais ce n'est pas gênant dans mon cas.

J'avoue avoir craqué sur son design plutôt classe. C'est fabriqué en Chine. Je pensais que c'était fabriqué en Allemagne. Et bien non. Mais la finition est très bonne. l'ensemble est en plastique mais cela reste solide. On a l'avantage de la légèreté au moins.

Un seul reproche est que les deux cables fournis avec ne sont pas assez longs.

J'ai aussi un Beyerdynamic DT770 que j'utilise en home studio. Je n'ai pas fait de comparatif entre les deux. D'une part parce que j'utilise le DT770 de manière épisodique et d'autre part, parce que j'utilise chaque casque pour un usage particulier.

Bref, il me convient parfaitement à l'écoute. Je suis satisfait de mon achat et je pense que ce Sennheiser m'accompagnera de longues années.