< Tous les avis Sony MDR-V6
Sony MDR-V6
Sony MDR-V6

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR

JLG13 JLG13

« Un casque Sony très difficile à trouver, mais une réussite totale ! »

Publié le 06/11/23 à 21:35
Bonjour à toutes et tous ! En réalité, je possède 3 casques SONY Mdr-V6, devenus très difficiles à trouver, le modèle n'étant plus fabriqué. (Hélas). Les caractéristiques de ce casque ne se retrouvent nulle part ailleurs : Chaleur (par rapport à d'autres casques, de chez Sony ou ailleurs, ce casque est le plus chaud à l'écoute que tout autre casque que j'ai eu, soit au studio, soit pour écouter la télé ou la stéréo) . Il descend à 5 et monte à 32000 , une plage énorme qui fait qu'il est adaptable à toute oreille humaine, de la plus naturelle (qui n'entend pas ces fréquences) à la plus pointue (qui en entend plus que l'oreille "normale"). Il excelle en tout, de par sa construction et le choix de ses matériaux. Hyper costaud (je n'en ai bousillé qu'un qu'après 15 ans d'utilisation intensive au studio, que j'ai remplacé aussitôt par un identique, le casque est tombé de ma hauteur (1,75m) mais était déjà d'occasion quand je l'ai acheté), je ne souffre pas du fait qu'il soit serré ou pas, il est juste serré comme il faut pour ne pas tomber ou glisser, en tous cas, moi, je ne souffre pas de le porter quasiment en continu. J'ai connu ce modèle en voulant remplacer un modèle 7506 de chez Sony, que j'aimais bien, et que je n'arrivais plus à trouver il y a 18 ans au moment de l'achat du premier Mdr-V6. On peut donc dire que le hasard a bien fait les choses ! Malheureusement, ce casque "flatte" un peu les fréquences et les harmoniques (d'où sa chaleur) et n'est guère utilisé dans les studios d'enregistrement, qui préfèrent des casques plus neutres, moins "jolis à l'oreille", ce qui permet donc à ces grands studio professionnels de nous proposer des productions aseptisées, sans surprises, plates, sans relief, et quelquefois tellement plates qu'elles en deviennent inaudibles et où il est difficile de comprendre tout ce que dit le chanteur ou la chanteuse, même en Français !! Donc si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est de vous trouver un Sony Mdr-V6 , que vous utiliserez comme vous le désirerez, mais après lequel tous les autres casques, même de qualité, vous paraitront plats et sans âme. Attention, budget relativement élevé : Entre 200 et 300 euros sur le site le plus connu d'enchères en ligne, qui se situe sur une baie.

Photos liées à cet avis