< Tous les avis Vic Firth SIH1
vlandrieu vlandrieu
Publié le 09/09/06 à 16:43
Je cherchais un casque qui me permette d'entendre correctement mes pistes témoins pendant que je joue de la batterie et à ce niveau il est d'une très grande efficacité. J'envoie ma piste témoin ainsi que le son repiqué de la batterie dans le casque et c'est très agréable pour jouer. Lorsqu'on le retire, on se sent presque aggressé par le niveau sonore naturel de la batterie. C'est donc un bon choix aussi pour protéger ses oreilles, à condition de ne pas envoyer un volume trop élevé dans le casque...

Concernant la qualité du son proprement dite, je suis un peu déçu. Le son manque de brillance dans les aigus et la définition des basses laisse à désirer... le fait que le casque soit complètement fermé doit beaucoup jouer dans le manque d'aération des aigus.

Mon second reproche est au niveau du confort. On ne peut absolument rien régler pour l'adapter à notre tête et je le trouve un poil trop petit pour moi. Il serre énormément aussi et ça devient gênant après un moment.

Il mérite tout de même un bon 8/10 car son but premier est quand même d'isoler des sons extérieur et il le fait très bien.