< Tous les avis Vic Firth SIH1
babas3d babas3d
Publié le 31/08/10 à 21:43
Salut,

j'utilise ce casque depuis 6 mois en usage très intensif. C'est à dire que je l'ai sur les oreilles environ 6 heures par jour. Je suis jardinier donc très exposé au bruit et à l'extérieur.

Bref, c'est un casque très performant en terme d'insonorisation (environ -22dB) mais en utilisation avec un lecteur MP3, attention au volume de sortie max, l'impédance du casque étant importante. Le lecteur doit pouvoir sortir un bon niveau pour que ça reste audible en cas de bruit permanent.

Concernant le câble, il peut être assez court en utilisation musicale. Et la sortie du câble au niveau du casque peut être un peu fragile, à manipuler avec précaution.

Musicalement je ne pense pas que ce soit bon pour du monitoring, mais ça reste correct au vue du prix du produit. Tout le spectre est là mais les aigus sont atténués de même que les très grosses basses.

Concernant la qualité générale du produit je dirais que ce n'est pas un produit durable dans l'utilisation que j'en fais (le mien, qui est le second, est presque mort au niveau du serre-tête et des coussinets). Cependant c'est un choix idéal concernant le prix et la disponibilité du produit au vue des caractéristiques.

Donc pour résumer :
+ Très bonne insonorisation (environ -22dB en moyenne sur la plage de fréquence audible) d'origine d'une grande marque spécialisée en protections acoustiques
+ Qualité d'écoute à la hauteur de ce type de casque et du prix
+ Résistant aux projections et à l'humidité
+ Disponibilité
+ Prix

- Durée de vie limitée du serre-tête en usage très intensif (sup. à 5h/jour)
- Serre tête réglable en hauteur uniquement et serrant trop, peut devenir inconfortable, mais aide à l'insonorisation et peut convenir parfaitement à de petites têtes
- Impédance élevée peu adaptée en utilisation nomade

Je referais le même choix car son prix et sa disponibilité sont uniques sur ce type de produits.

A+