< Tous les avis Vic Firth SIH1
liodu13170 liodu13170
Publié le 11/03/12 à 00:04
Je poste cet avis sur la nouvelle version casque SIH1 de Vic Firth, avec le câble déroulé.

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je m'en sers depuis 4 mois maintenant, aussi bien pour la batterie en jouant sur les morceaux que je met sur mon lecteur mp3 que pour faire de la basse en le branchant sur la sortie casque.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le volume d'origine du casque est parfaitement adapté pour la batterie, le câble déroulé est plus agréable comparé au câble enroulé. Je m'en sers souvent pour la batterie sans forcement jouer avec de la musique dans le casque et le câble ne me gêne pas. Par contre ce genre de casque prend l'odeur de la transpiration et il faut éviter de jouer trop longtemps avec, j'ai un casque de chantier de rechange pour éviter d’abîmer le SIH1.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé l'ancienne version avec câble enroulé, c'était pas top car le fil est gênant pour jouer avec ou sans musique, et le volume était trop bas, sur du metal ou du death, je n'entendais que mes cymbales. Vic Firth a réussi son nouveau SIH1.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le prix de base était de 80€, j'ai eu une réduction pour noël, je pense que 65€ serait plus approprié même si c'est un casque de très bonne qualité.

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avec une réduction pour noël sans hésiter.