Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'il est bien ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 751 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'il est bien ?
Je cherche un bon casque qui m'isole fortement du son extérieur, et ce casque m'a l'air assez simpa et figure dans ma gamme de prix (-de 100€)

Je voudrais donc savoir si il a un bon rendu dans les basses (je joue de la batterie) et si il ne sature pas trop. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Notre batteur a commandé le sien ;)
12
A commandé quel casque, ou, impressions quand il aura testé et tout. Je veux tout savoir... :P:
13

Citation : quel casque

Extreme isolation
14
Il l'a commandé où, quel prix?
Quand il l'aura reçu, tu pourras nous faire un p'tit rapport dessus? :bravo:
15
Rapport à réception ;)
Je ne sais pas où il l'a commandé. je lui demanderai.
16
Salut !!
est-ce que vous savez si ce casque, quand il est pas branché pour faire sortir des truc dedans, c'est un bon isolant sonor ??? pasque j'enregistre pas tout les jours quand meme, et que un casque c'est vachement plus pratique que des boule quies !!
pour l'instant j'ai celui de la tondeuse, mais bon on peut pas l'utiliser pour faire sortir qqu chose ..... :furieux:
17
Yo

ce casque m'a l'air bien pratique, mais j'aimerais savoir si il est efficace aussi pour mixer et simplement écouter de la musique ou si son seul atout est l'isolation.

merci!

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

18
Vu que j'ai posé des question sur ce casque, je vais te dire que finallement j'ai opté pour un Sennheiser HD280pro. Pas mal, très bien isolé, son assez équilibré mais pas autant que mon AKG K240!
EN utilisation quotidienne (regarder un film, écouter de la musique, tester des trucs le soir), je prend systématiquement le K240 d'AKG. Tellement plus confortable (semi ouvert, ça change la vie quand même) et neutre.

Pour mixer, un casque c'est pas la panacée... c'est vraiment quand t'as rien d'autres, ou des voisins chiants.

Je ne pourrais pas t'en dire plus sur le VIC firth :noidea:
19
Est ce qu'il est bien ?

oui ... et re-oui, ( plus de précision dans l'avis que je viens d 'ajouter :clin: )
20

Citation : Vu que j'ai posé des question sur ce casque, je vais te dire que finallement j'ai opté pour un Sennheiser HD280pro. Pas mal, très bien isolé, son assez équilibré mais pas autant que mon AKG K240!
EN utilisation quotidienne (regarder un film, écouter de la musique, tester des trucs le soir), je prend systématiquement le K240 d'AKG. Tellement plus confortable (semi ouvert, ça change la vie quand même) et neutre.

Pour mixer, un casque c'est pas la panacée... c'est vraiment quand t'as rien d'autres, ou des voisins chiants.

Pour avoir testé le vic firth et pour posséder le HD280Pro, ce dernier est au dessus niveau isolation. La fiche technique annonce 25db d'atténuation pour le vic firth et 35db pour le sennheiser. Bien sur ces chiffres sont des données constructeurs, donc à prendre avec des pincettes, mais ils reflètent bien la réalité : le sennheiser isole mieux que le vic firth.

Question qualité de son, j'ai pas pu tester le vic firth suffisament longtemps pour pouvoir vraiment juger, mais je suis pleinement satisfait de mon sennheiser. Comme le souligne The cat c'est un casque complètement fermé, mais c'est un des plus confortable que j'ai pu utiliser : je matte des films avec, et pour peu que je me laisse aller dans le film, je l'oublie complètement. Le seul défaut c'est qu'il faut que les oreilles respirent au bout d'un moment, mais sinon il est léger (une fois porté), il tient bien et tout. Je précise que je n'ai pas testé l'AKG cité par The cat, donc je ne fais la aucune comparaison.

Je comptais m'acheter le K240 un jour, mais comme l'utilisation principale c'est pour l'enregistrement, l'aspect semi-ouvert me rebute un peu pour l'instant...

Pour un budget de 100€, je recommanderais plus le sennheiser HD280Pro (95€ chez thomann) que le vic firth.