< Tous les avis Vox AmPhones Bass
Vox AmPhones Bass
Vox AmPhones Bass

Casque hi-fi/audiophile de la marque Vox appartenant à la série AmPhones

Prix public US : $99 incl. VAT
SlapKid SlapKid

« Unique en son genre »

Publié le 08/03/13 à 15:17
Peu utilisé pour le moment, et seulement avec jazz bass en slap.
Le niveau de sortie est conséquent, on a volume gain tone plus effect (ici une sorte de compresseur qui pousse en avant).
Le tone coupe les aigus mais les graves sont toujours à mon gout trop prononcées, pire encore avec l'effect on.
Je joue clean uniquement, donc pas bidouillé le gain du bidule.
Testé comme écouteurs, c'est le meme fil (fin et court, très bien pour jouer), le son est assez punchy dans les graves en restant équilibré en medium-aigu, bonne surprise (en tout cas meilleur que le casque seul de la marque que j'ai eu un moment (ath 40 ou qqch komsa).

J'alimente avec deux accus nimh et no problemo.
Confort: ne serre pas trop, on n'est pas coupé du monde ici, appuie pas sur l'oreille (circumaural), et est lèger malgré les accus embarqués.
Ergonomie: bon, sans miroir (et encore) c'est galère total. Je règle donc en l'enlevant chaque fois... Celà dit une fois réglé on peaufine sur la basse.
D'ailleurs je crois qu'il est aisé de réaliser un circuit passif pour le taux de basses, je devrai peut etre y recourir, il y a un peu d'espace dans la jazz bass.

Au vu du produit, je mets parfait vu l'absence de concurrence et les contraintes de conception, mieux faire je vois pas trop...surtout pour contenter le maximum d'utilisateurs. De plus beaucoup de basses sont actives ou semi-actives (micros passifs avec preamp actif) donc...