Vox AmPhones Bass
Vox AmPhones Bass

AmPhones Bass, Casque HiFi/audiophile de la marque Vox appartenant à la série AmPhones.

jofal62 06/01/2015

Vox AmPhones Bass : l'avis de jofal62

« pratique...mais trop fragile! »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
N'ayant pas d'ampli pour ma basse et jouant par le biais d'un simulateur pour PC (Guitar rig et amplitube), j'étais déçu par le son rendu par ces logiciels, excellents pour les guitares électriques mais pas assez pour la basse.
J'ai acheté ce casque pour travailler, je le branche par la prise dédiée à mon PC et je joue sur des bandes ou avec l'aide d'un métronome.
Le son est bon, dynamique.
Les réglages sont à faire une fois pour toute avant de jouer car les potentiomètres sont inutilisables, casque sur la tête.
Attention de ne pas mettre trop d'effet ou de gain.
Le plus gros défaut à mon sens est que le bouton on/off est trop petit et oblige d'enlever le casque pour mettre celui-ci hors tension.
Sinon, le casque est pratique, chez soi, à quoi bon se coltiner un ampli pour travailler ?
Il n'y a de toutes façons aucun concurrence à ce produit, de plus aucune prise de tête avec les réglages, on les fait une fois, on a le son de sa basse, et c'est tout!

edit : ne fonctionne plus, trop fragile, le fil du casque étant trop court, bref grosse déception!!