< Tous les avis Sony MDR-ZX110NA
Sony MDR-ZX110NA
Sony MDR-ZX110NA
Al1_24 Al1_24

« Pratique dans les transports »

Publié le 12/04/17 à 23:31
J'utilise ce casque principalement dans les transports en commun (bus, métro, RER) où j'écoute principalement des podcasts d'émissions de radio et de la musique classique sur mon smartphone.
Ce qui m'a attiré, c'est la fonction de réduction de bruits; Je n'en attendais pas une efficacité comparable à celle d'un concurrent six fois plus cher mais j'ai été agréablement surpris : les bruits de roulement sont fortement atténués. L'entrée d'un métro ou d'un RER en gare ne m'oblige plus à interrompre mon écoute.
En revanche, les bruits ambiants (conversations) ne sont pas ou peu atténués. Plus gênant, en cas de vent ou de courant d'air, il est nécessaire de couvrir le micro sinon il capte ce bruit et l'amplifie.
Du point de vue de la qualité de restitution, le résultat est correct lorsque le système actif est en fonctionnement. En revanche, lorsque celui-ci est arrêté les aiguës et les graves sont en retrait. Il semblerait bien que le système de réduction de bruit soit aussi utilisé pour compenser les imperfections des écouteurs.
Il n'est pas trop lourd et ne serre pas trop la tête. J'ai eu l'occasion e l'utiliser plusieurs heures d'affilée sans fatiguer.
Le système de "pliage" est assez pratique. Il se met à plat presque seul et se range ainsi facilement dans un sac. Dommage qu'il ne soit pas livré avce un étui adapté, mais pour le prix il ne faut pas trop en demander.
Ne l'ayant que depuis quelques semaines, je ne saurais m'avancer sur sa tenue dans le temps. Toutefois, le système de retenue du couvercle au dessus de la pile me semble fragile... à voir.
Dernier point : en mode téléphone, le son est clair tant à la réception qu'à l'émission (selon mes interlocuteurs).