Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle platine Pioneer ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 6 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle platine Pioneer ?
Oui effecitvement une nouvel platine pioneer va sortir en fin de cette anné
elle sera revolutionnaire car elle n'aura pas de lecteur cd comme la série CDJ
mais uniquement une entré USB donc plus de cd directement en numerique a partir de pc, clé usb, hard drive disk, ipod, ...
la série s'appelera probablement USB-***


la platine sort en démo dans un mois mais en priver
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui effecitvement une nouvel platine pioneer va sortir en fin de cette anné
elle sera revolutionnaire car elle n'aura pas de lecteur cd comme la série CDJ
mais uniquement une entré USB donc plus de cd directement en numerique a partir de pc, clé usb, hard drive disk, ipod, ...
la série s'appelera probablement USB-***


la platine sort en démo dans un mois mais en priver



D'où te vient cette info ?
12
Oui effecitvement une nouvel platine pioneer va sortir en fin de cette anné
----> on s'en doute un peu

elle sera revolutionnaire car elle n'aura pas de lecteur cd comme la série CDJ
mais uniquement une entré USB donc plus de cd directement en numerique a partir de pc, clé usb, hard drive disk, ipod, ...
---->
1 ) rien de révolutionnaire, il y en a déjà un paquet de lecteur à plat juste USB
2 ) c'est encore moins révolutionnaire quand on pense à tous les djs qui n'aiment pas ce format et qui ne jurent que par le cd...

la série s'appelera probablement USB-***
----> Pioneer ne prendra jamais ce type de référence, c'est trop kéké, ou sinon je me fais moine !
13
La Pioneer USB-1000 MK2, o aura tout entendu :bravo:
14
Ba,Apparament,de plus en plus de lecteur cdj voient le jour sans la petite diode de lecture!Es-ce la fin du CD?!(Lol sa fait un moment que jmix sans cd...Lol,je--> )
15
Je trouve sa honteux qu'on nous pousse a passer au numérique.
Le MP3 c'est pour les plouc !

Hors sujet : D'ailleurs comment on extrait une piste d'un fichier audio original, pour la regraver sur un autre CD ? Je ne veux absolument pas de perte de qualité.

16
Pareil que toi final sky, je veux garder mes CD !!! :furieux:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
Le mp3,c'est pour les plouc!Hein???!Je crois que dans ce forum on est plusieurs a mixer avec du MP3.En club,idm (via les logiciels serato etc...)Donc,sommes nous tous des Ploucs??Ok je comprend que tu es contre le mixage des fichiers mp3 etc...Mais c'est pas une raison pour dire: qu'un(e) dj(ette) qui mixe avec du mp3 ou(...)sont des Ploucs!La jsuis pas d'accors!Garde le pour toi ce genre de(...)!Moi je ne mix pas avec des vinyles!Mais je ne vais pas dire que l'autre qui mix sur du vinyle est nul,le vinyle c'est dépassé "par exemple"!Enfin Brèf...!Ensuite tu dis que tu trouves sa honteux qu'on nous pousse a passer au numérique!Ba..??C'est quoi le problème?Tu mix avec des vinyles Final sky ou quoi?Tu mix avec des CD?Les CD font partie des systèmes numérique!
18
Quand je dit sa, c'est une façon de parler, c'est toujours le problème du débat analogique/tout numérique.
Mais sa me dégoute de voir des gens mixer leurs MP3 128k ( surtout que la plupart sont téléchargés ). Je pense que le MP3 va bien dans sa chambre, une fois passé sur une sono, c'est bidon. Je parle des MP3 128k, mais c'est aussi valable pour les 320k.
Pour le reste du tout numérique, sa ne me gène pas, c'est juste une question de support, les piste des CD sont mise sur un DD-externe, ou une clef USB, mais il n'y a aucune perte de qualité audio.
Je dit NON a la perte de qualité audio, et pour sa le MP3 est roi en la matière. Les supports de stockage ont évolués, si vous ne voulez plus des CD, c'est votre choix. Mais le MP3 lui, n'a pas évolué, et reste pour moi un format pour écouter ses musiques dans le Bus.
Je ne suis pas contre le progrès, je mixe sur CD ( des titres "originaux" ), peu sur vinyle, mais c'est plus une nécessité, on ne trouve pas de tout en vinyle. Le MP3 n'a pas été un progrès. Je suis certain que les plus grand ne travaillent pas avec du MP3 ( Je me trompe peu-être ).
J'écoutais tout à l'heure un vieux Pink Floyd sur une "tourne-disque" à lampe, l'écoute est extraordinaire.
Je vais peut être pas me faire des amis en crachant sur le MP3, mais j'assume.
19

Citation : Je dit NON a la perte de qualité audio, et pour sa le MP3 est roi en la matière. Les supports de stockage ont évolués, si vous ne voulez plus des CD, c'est votre choix. Mais le MP3 lui, n'a pas évolué, et reste pour moi un format pour écouter ses musiques dans le Bus.



Alors pourquoi ne pas mixer avec un logiciel comme SERATO avec du .wav ?... :???:
SERATO, vdj etc... gèrent d'autres format que le mp3.
20
Oui je suis d'accord, j'ai rien contre sa. J'ai juste dit que j'était contre le MP3