Nouvelle platine Pioneer ?
- 36 réponses
- 16 participants
- 6 755 vues
- 3 followers
lezik
elle sera revolutionnaire car elle n'aura pas de lecteur cd comme la série CDJ
mais uniquement une entré USB donc plus de cd directement en numerique a partir de pc, clé usb, hard drive disk, ipod, ...
la série s'appelera probablement USB-***
la platine sort en démo dans un mois mais en priver
will_sound971
Citation : Oui effecitvement une nouvel platine pioneer va sortir en fin de cette anné
mais uniquement une entré USB donc plus de cd directement en numerique a partir de pc, clé usb, hard drive disk, ipod, ...
la platine sort en démo dans un mois mais en priver
D'où te vient cette info ?
Anonyme
----> on s'en doute un peu
---->
1 ) rien de révolutionnaire, il y en a déjà un paquet de lecteur à plat juste USB
2 ) c'est encore moins révolutionnaire quand on pense à tous les djs qui n'aiment pas ce format et qui ne jurent que par le cd...
----> Pioneer ne prendra jamais ce type de référence, c'est trop kéké, ou sinon je me fais moine !
final sky
dj's@
final sky
Le MP3 c'est pour les plouc !
Hors sujet : D'ailleurs comment on extrait une piste d'un fichier audio original, pour la regraver sur un autre CD ? Je ne veux absolument pas de perte de qualité.
william121
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
dj's@
final sky
Mais sa me dégoute de voir des gens mixer leurs MP3 128k ( surtout que la plupart sont téléchargés ). Je pense que le MP3 va bien dans sa chambre, une fois passé sur une sono, c'est bidon. Je parle des MP3 128k, mais c'est aussi valable pour les 320k.
Pour le reste du tout numérique, sa ne me gène pas, c'est juste une question de support, les piste des CD sont mise sur un DD-externe, ou une clef USB, mais il n'y a aucune perte de qualité audio.
Je dit NON a la perte de qualité audio, et pour sa le MP3 est roi en la matière. Les supports de stockage ont évolués, si vous ne voulez plus des CD, c'est votre choix. Mais le MP3 lui, n'a pas évolué, et reste pour moi un format pour écouter ses musiques dans le Bus.
Je ne suis pas contre le progrès, je mixe sur CD ( des titres "originaux" ), peu sur vinyle, mais c'est plus une nécessité, on ne trouve pas de tout en vinyle. Le MP3 n'a pas été un progrès. Je suis certain que les plus grand ne travaillent pas avec du MP3 ( Je me trompe peu-être ).
J'écoutais tout à l'heure un vieux Pink Floyd sur une "tourne-disque" à lampe, l'écoute est extraordinaire.
Je vais peut être pas me faire des amis en crachant sur le MP3, mais j'assume.
will_sound971
Citation : Je dit NON a la perte de qualité audio, et pour sa le MP3 est roi en la matière. Les supports de stockage ont évolués, si vous ne voulez plus des CD, c'est votre choix. Mais le MP3 lui, n'a pas évolué, et reste pour moi un format pour écouter ses musiques dans le Bus.
Alors pourquoi ne pas mixer avec un logiciel comme SERATO avec du .wav ?...
SERATO, vdj etc... gèrent d'autres format que le mp3.
final sky
- < Liste des sujets
- Charte