Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin CX-2
Photos
1/26
Martin CX-2

[Compte Rendu ] Martin CX-2

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Compte Rendu ] Martin CX-2
Petit compte-rendu du Martin CX-2 :

Extérieur :

Démonstration :

Le bi-color

C'est un très bon changeur couleur avec gobos, puissance très bonne avec très bonne optique.
Prix neuf élevé mais on en trouve souvent en occaz'.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba pour moi, la lyre de fixation est nikel, bien conçu, mais c'est vrai que pour y passer la main pour mettre l'écrou afin de serrer le crochet, c'est pas facile.
Maintenant, ce n'est peut être un des seul reproches.
Pour ce qui est de l'iris, il y en a pas, car ce sont des gobos de différentes tailles, ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :?:
12
Merci djalex1401, j'ai enfin réussit à me faire comprendre. C'est ça quand on n'est pas clair dans ses propos.
J'ai par contre un léger souci avec l'optique qui n'est pas toujours facile à régler et mettre au net car la netteté n'est ps la même d'un gobo à l'autre. C'est seulement gênant en projection. Avez-vous ce problème ?
13
Nan mais on va pas en faire tout un plat sur le soucis de l'accroche, chacun pense quand même ce qu'il veut :clin:
Maintenant pour l'optique, je n'ai pas trop de soucis, je trouve une netteté assez bien, par contre, souvent encrassée donc nettoyage obligé !
14
C'est clair qu'on ne va pas en faire un fromage. Je possède ces deux projo depuis pas mal de temps et si je les possède encore c'est qu'il sont vraiment très bien ! :lol:
C'est vrai que les optiques ont tendance à s'encrasser mais je n'ai pas l'impression que se soit plus que d'autres projo. En revanche les poussière ont l'aire de se déposer plus facilement sur les bords des gobos, je dit ça en comparaisons des autres projos que je possède.
En fait les optiques de mes CX 2 ne se tiennent pas franchement bien dans le pas de vis prévu à cet effet et par conséquent j'ai des difficultés à les caler comme il faut et doncd'un gobo à l'autre la netteté en projection n'est pas constante. Je précise que c'est sur le miens donc je ne peux pas non plus enfaire une généralité absolue :clin:
15

Citation : y passer la main pour mettre l'écrou afin de serrer le crochet, c'est pas facile.

Aaah OK, là j'ai pigé, merci Alex. Oui, c'est étroit et cela ne m'a pas frappé l'esprit, car le crochet reste fixé pour le transport, donc dans mon cas, ce problème ne s'est présenté qu'une fois. OK

J'ai pas dit qu'il y avais un iris :

Citation : Par contre, tu pourrais laisse croire qu'il y a un iris dans le sens où sur la roue de gobo, tu as 5 diamètres différents "d'ouvert"

Ces 5 ouvertures différentes pourraient permettre de laisser croire qu'il y en a 1, mais en fait c'est la roue de gobo qui fait cet effet.

Citation : j'ai des difficultés à les caler

Odv, la partie optique bouge si facilement que ça ?, c'est vrai qu'il ne faut pas vraiment forcer pour faire tourner l'optique, mais normalement cela doit tenir. Tu devrais peut-être essayé de rétrécir les rainures du bloc optique avec du teflon par exemple. normalement on emploie cette matière sur des filets métalliques, je ne sais donc absolument pas quel résultat cela va donner sur le plastique, mais pourquoi ne pas essayer. Le problème , c'est que je ne connais que du teflon blanc et pas du noir.
16

Citation : Tu devrais peut-être essayé de rétrécir les rainures du bloc optique avec du teflon par exemple. normalement on emploie cette matière sur des filets métalliques, je ne sais donc absolument pas quel résultat cela va donner sur le plastique, mais pourquoi ne pas essayer. Le problème , c'est que je ne connais que du teflon blanc et pas du noir.

Mets quelques goutes de Frein-filet (Loctite rouge, mais je n'ai plus le numero en tete) sur le pas de vis. Ca permet de maintenir ton bloc optique sans que ca le colle. Idem pour les vis qui ont tendance à se deviser toute seule.
17
Salut tout le monde,

En fait il y a deux choses concernant l'optique des mes CX 2, effectivement il ne se maintiennent pas terrible, et l'autre truc surtout c'est que si je fait un net en projection sur un gobo genre tunnel, en passant sur le gobo flower par exemple, ce dernier n'est plus net du tout.
Les deux soucis sont peut être liés pas rapport à la position de l'optique qui n'est pas évidente à placer (dans mon cas je souligne).
C'est pas méchant car je ne les utilise plus tellement en projection.
18

Citation : Mets quelques goutes de Frein-filet (Loctite rouge, mais je n'ai plus le numero en tete)

Loctite rouge 243.
19

Citation : si je fait un net en projection sur un gobo genre tunnel, en passant sur le gobo flower par exemple, ce dernier n'est plus net du tout.

L'axe optique (lampe, gobo, bloc optique) doit avoir un souci. La roue des gobos ne serait-elle pas voilée ? La lampe est-elle bien logée à son emplacement ? Tu ne constates pas un point chaud décentré ?
20
Pco,

Et bien non je ne constate rien de tout ça, et c'est bien là où je cale :((
La lampe est bien mise, et de plus je parviens à faire le net mat il ne rest pas sur tous les gobos.
Je le fait sur un gobo et il ne l'est plus sur un autre, si je le refait sur le dernier, il ne le sera plus sur les autres, etc ....