Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter PAR56 LED ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Différence entre le par led 56 et le par led 64 ?

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 20 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre le par led 56 et le par led 64 ?
Bonjour,

j'ai eu beau chercher et parcourir les différents topics qui traitent de ces fameux par a led low cost je n'ai pas trouvé de réponde à ma question.

Je voudrais simplement savoir la différence entre :

- Le par 56 (https://www.thomann.fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm) qui est à 39 euros et qui comporte 153 led.

- Le par 64 (https://www.thomann.fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm) qui est à 44 euros et qui comporte 150 led.

Les deux comportent le même nombre de canaux DMX, j'aimerai donc savoir lequel prendre mais surtout qu'elle est l'avantage du par 64 vu qu'il a moins de led et qu'il est plus gros ?

Je compte en prendre 4 qui seront d'abord destinés à de l'éclairage d'ambiance chez moi puis en soirées.

Merci, Christophe.

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Je trouve qu'avant de passer sur PC il faut en effet plutot passer par une console. On comprends mieux et on est donc plus à l'aise sur PC après.

Oui mais le problème c'est qu'une console ça coûte au moins 3 fois le prix du PC... Ou alors tu n'as qu'une merdouille pourrie avec laquelle tu dois te battre pour arriver à en tirer quelquechose...

Ce que tu dis est valable si tu parles d'une MA lightcommander ou quelquechose du genre, mais si c'est de la Chaman ou de la bricole genre Oxo, Showtec & co, c'est même pas la peine...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 20:43:02 ]

27
bien d'accord là dessus
28
Citation :
Oui mais le problème c'est qu'une console ça coûte au moins 3 fois le prix du PC... Ou alors tu n'as qu'une merdouille pourrie avec laquelle tu dois te battre pour arriver à en tirer quelquechose...
Ouai mais justement, je trouve que pour commencer c'est bien de prendre une "merdouille" pour comprendre le principe de la gestion DMX.

Un logiciel permet sans doute de programmer plus facilement mais les logiciels ne sont jamais simple à comprendre au début (souvent en anglais en plus).

Après, chacun sa préférence

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 20:57:04 ]

29

ben oui parceque pour apprendre à travailler en lumière avec une chaman ou une commander, pour s'embrouiller à mort, y'a pas mieux tellement c'est mal fichu!
Tu ne sais même pas faire un patch, tu ne gère pas les mémoires sur des subs, etc... Nullos pour apprendre quoi que ce soit...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 21:33:47 ]

30

Ok messieurs, je vois qu'il y a des connaisseurs en matière de consoles / PC et il est visible que les avis divergent et c'est bien normal.

De mon côté, je commencerai avec la console et ma question sur la partie lumière concerne les cables DMX à brancher en série.

Mon système lumière restant des plus simple, ma configuration ce constitue de 2 pieds en T avec une barre en plus. Ce qui me permettra de chaque côté de la régie d'avoir :

4 Pars 56
1 ou 2 scan
pour les autres lumières (boules,  projos & lumières noires, c'est accessoire).

Si j'ai bien compris, il y a un cable DMX qui partira de la console pour se rendre au T de gauche.
Une fois branché au scan par exemple, il faudra ressortir de ce scan pour se brancher ensuite au 1er par et ainsi de suite pour les pars du T.

C'est là que prend forme ma question :

Comme toutes les pars sont côte à côte, les distance de cable DMX sont minimes.
Il est juste nécessaire d'avoir 4 ou 5 cables DMX d'une longueur de 0.50 ou 1 mètre maxi.

Existe t-il des petites longueurs de cables dmx dans le commerce ?
Mon raisonnement de branchement DMX est-il bon pour un branchement en Série ?

Je note que les 3 longueurs de cable DMX les plus longues se situeront de la Régie vers le T de Gauche, puis du T de GAUCHE pour rejoindre le T de DROITE, et du T de DROITE pour rejoindre la console située à côté de la régie son.

Merci de vos confirmations ou de vos conseils sur ce petit état des lieux.
à très vite

Seb

31
Citation :
Existe t-il des petites longueurs de cables dmx dans le commerce ?
 Oui comme ici : https://www.thomann.fr/cordial_cpd_05_fm.htm (50 cm)

Citation :
Mon raisonnement de branchement DMX est-il bon pour un branchement en Série ?
Pas de problème !

Citation :
et du T de DROITE pour rejoindre la console située à côté de la régie son.
Pourquoi tu retourne à la console ?

Tu vas de ta console à ton pied de gauche puis de ton pied de gauche à ton pied de droite et tu t'arrêtes là c'est tout !

32
merci Nono,

Vraiment sympa les gars vos conseils et vos infos.

Grâce à vous, je viens de passer commande chez TECHSONO et THOMANN.
Ma configuration de lumière ira tout à fait à l'atmosphère que je souhaite donner à la musique jouée en soirée.

Evidemment qu'il y a toujours mieux, toujours plus, toujours plus pointu, plus technique ... l'essentiel je pense, est de mixer propre et d'ajuster au son l'éclairage adapté.

Et puis, tout ce matériel me servira déjà à ma femme, nos amis et moi-même. L'investissement à ce niveau là est déjà amorti ... on adore danser !!!

à très vite pour plus d'infos.

FELISEB = seb aime la FELI=LIFE !!!
33
Hors sujet :
Citation :
Evidemment qu'il y a toujours mieux, toujours plus, toujours plus pointu, plus technique
"Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !!!" (Olivier Mine dans Fort Boyard)

Citation :
à très vite pour plus d'infos.

Oui, nous sommes là, n'hésites pas !

Citation :
FELISEB = seb aime la FELI=LIFE !!!

Pas mal le pseudo !

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 11:34:38 ]

34
Par contre, c'est vrai que c'est con de passer du T gauche pour aller sur le droite... Surtout si tu veux séparer tes deux pieds d'une grande distance. Dans ce cas ci, il aurait fallu une console/interface avec deux sorties DMX... mais bon, on ne peux pas tout avoir !

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

35
Ou un splitter justement mais pour la config qu'il a c'est pas nécéssaire.

36
Voilà mes pars 56 arrivés à la maison ainsi que mes 2 dynamo scan.

Avec mes 2 trépieds showtec à double bar, m'ont été fourni des boulon et des petites tiges filtées.

Cela me suffira bien à fixer mes éléments ou me conseillez-vous d'autres types de fixations ?
Et si oui pour quel apport supplémentaire ?

Merci de vos infos.
37

Au bout d'un moment ca va te souler de crocheter et decrocheter tes projo. Donc si tu a l'occasion achete des crochet adapté a tes tubes

38
tes barres sont rondes ? ou rectangulaires.

et sinon... tout ce que tu accroches doit avoir une élingue de sécurité
surtout avec du bas de gamme... on n'est ps à l'abris d'un défaut...

39

mes barres sont rondes et font 35 mm je crois.
En rentrant du boulot ce soir j'ai disposé les éléments et effectivement, heureusement que je ne fais pas des soirées tous les week-end car avec les boulons et les vis cela deviendrait vite prise de tête.

Je n'ai pas grand chose en poids dessus (4 pars, un scan et une boule + projo) sur chaque trépied.

On fonctionnera comme ca et je ferai sans doute un flycase pour mettre la barre du dessus déjà fixée avec les 4 pars.

Il va me rester la partie réglage des effets avec ma CHAMAN, je vous reviendrai certainement sous peu pour vous demander.
Je crois qu'il faut identifier chaque lumière, puis enregistrer un effet et le garder en mémoire.
Est-ce relativement simple ? Auriez vous un lien facile à comprendre rapidement ?

Merci les gars