< Tous les avis Native Instruments Choir: Omnia
Native Instruments Choir: Omnia
Native Instruments Choir: Omnia

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Native Instruments

Prix public : 399 € TTC

« Trop volumineux (ram), pas d'articulations individuelles... »

Publié le 27/03/23 à 20:47
C'est simple, les banques sont tellement volumineuses (il y en a 4: Altos, Basses, Sopranos, Tenors) que lorsque vous les chargez toutes, elles prennent 28go de RAM.
Même si vous désactivez tous les micro en laissant juste les "closes", cela prend 9go de RAM.
En désactivant toutes les options (Round Robbins, Legato Mode), on tombe à 6go de RAM.

On ne peut pas faire rentrer de banques aussi volumineuses dans une configuration poussée sans articulations individuels. Ce qui permettrait d'optimiser l'utilisation et donc l'exploitation.

Dans un cadre comme celui imposé, on ne peut clairement exploiter qu'un choeur seul.

Et je ne parle pas de la dynamique, il n'y a pas de commande CC accessible pour la piloter.
Je n'ai pas trouvé !

Perso, j'ai un gros PC... 128go de RAM et je tourne sur une workstation (DAW) avec plus de 500 pistes, je consomme au total (optimisé) 40go de RAM pour faire tourner le tout.

Imaginez que j'ajoute Omnia... et donc 28go (au minimum 1micro sans legato rien et donc 6go) pour le tout. Même si je décharge les banques dans Kontakt pour alléger la consommation de RAM (ce que je fais pour toutes les banques)... au moindre jeu ça va m'ajouter beaucoup de données stocké en RAM rien que pour des choeurs. Ce que je veux dire, c'est que c'est très mal optimisé.

A noter qu'on exploite le plus souvent legato ou staccato, le reste est quasi jamais utilisé.
Donc inutile à charger. Tenuto, Marcato etc. (de la RAM pour rien)
Pour de l'image, du jeu, etc ou on tourne avec au moins 250/300 pistes en stock c'est trop lourd comme banques.

Quand la concurrence propose des articulations individuelles avec des positions de micro (fichiers optimisés) peu gourmands on se retrouve avec 1go en RAM pour la totale (legato, staccato, 2 positions de micro actif). et ça fait le d'job... voir orchestral tools ou Voxos.

Bref, pas exploitable pour ma part.