< Tous les avis Headliner Charleston Série 3K 14''
Headliner Charleston Série 3K 14''
Headliner Charleston Série 3K 14''
Carl Co Carl Co

« Plus belle saucisse du concours de Montbelliard! »

Publié le 21/04/15 à 03:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bon, je ne vais pas m'éterniser, il s'agit là de cymbales vendues en général avec des batteries bas de gamme.
Alliage entre le fer blanc et la tôle ondulée, formidable.
Les miennes (je crois que j'ai payé quelqu'un pour me les prendre, pendant que je tournais la tête innocemment) équipaient ma regrettée Century "Deluxe" Drums (faut oser le deluxe, tout de même), aux côtés d'une crash Meinl Meteor (autre merveille du monde)
Bref, c'était l'angoisse absolu, et même débutant, je pleurais chaque fois que je tapais sur l'une ou l'autre.
A l'époque, il y avait encore peu de milieu de gamme.
J'en profite pour donner un conseil aux personnes souhaitant se mettre à la batterie : prévoyez plutôt du budget pour les cymbales que pour la batterie. Une batterie peut toujours plus ou moins s'améliorer avec des réglages et des sourdines de fortune (il ne faut pas en abuser attention), voire un jeu de peaux d'occaz, mais des cymbales pourries, vous pourrez jamais rien en faire. Evidemment la première fois que vous tapez dessus, c'est l'émerveillement, vous accédez enfin à un instrument qui vous fait rêver depuis des lustres, mais je peux vous garantir que des tôles pareilles, très vite ça vous gonfle et vous ne prenez plus de plaisir à jouer tellement le son vous fatigue.