< Tous les avis Meinl romen
Meinl romen
Meinl romen

Charley de la marque Meinl

Carl Co Carl Co

« De la tôle, en veux-tu en voilà »

Publié le 21/04/15 à 02:51
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai travaillé longtemps dans une salle où la batterie était équipée de ces charleys.
Et bien, c'est simple, j'ai jamais entendu un truc pareil.
Je pense que l'alliage est une sorte de mélange de laiton, fer blanc et tungstène, tellement c'est léger, hyper mou, et, reconnaissons le, hyper pourri au niveau du son.
A cette époque (je dirais les années 80, à vue de nez), Meinl ne faisait que du bas de gamme, à ma connaissance (à l'exception des Meinl Dragon, gamme peu connue et que je trouve excellente, avec un alliage très curieux qui sonne très dark et trashy)
Qui n'a pas eu le plaisir de jouer sur une crash Meinl Meteor? Wow, alors il vous reste dans la vie une expérience rare : vous délecter de ces cymbales qui n'en sont pas. C'est tout mou, on a l'impression de taper sur un bout de carton, et le son est à la hauteur de la sensation.
Bref, juste un petit mot pour vous mettre en garde : vous verrez parfois des vendeurs sur le web vous les présenter comme des cymbales vintage.... c'est vrai ... mais bon, à toutes les époques, il y a eu de bons et de mauvais instruments (d'ailleurs autrefois le milieu de gamme n'existait pour ainsi dire pas) et là, je peux vous garantir que vous êtes tout en bas de l'échelle. Donc pour moi, même à 10 balles je n'en veux pas.
PS: l'heureux propriétaire d'avant avait eu l'idée absolument géniale de faire deux trous dans la cymbale du dessous... probablement pour rendre le son plus sec .... bonne initiative, Bob, mais je crois que tu peux reposer cette perceuse maintenant.