LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Zildjian ZHT Rock HiHat 14"
Zildjian ZHT Rock HiHat 14"
Zildjian ZHT Rock HiHat 14"

Charley de la marque Zildjian appartenant à la série ZHT

Carl Co Carl Co

« Milieu de gamme vraiment très correct  »

Publié le 27/02/20 à 22:10
Cible : Les débutants
Acheté pour un de mes petits élèves, je n'avais pas fait attention à l'appellation "rock"...
Donc, j'ai craint le pire, parce que les cymbales épaisses ça n'est pas trop mon truc, et sur de milieu de gamme, ça peut vite sonner comme une belle casserole ...
En effet, c'est épais mais ça sonne pas trop clang non plus. Bon perso, je ne joue jamais les cymbales complètement ouverte, je trouve ça moche quelque soit le modèle, mais pour tout le jeu fermé, demi-ouvert, c'est vraiment sympa.
L'alliage est du B12, donc sensé être plus musical que le B8 et moins onéreux que le B20 (finalement cette question est plus compliqué que dit comme ça, mais c'est vrai que le B8 sonne en général plus basique mais il y a encore d'autres paramètres à prendre en considération)
En terme de son, c'est assez brillant, c'est vrai, mais on n'a pas non plus les gencives qui saignent...
Elles sont assez faciles à faire sonner, on n'est pas non plus obligé de rentrer dedans comme un dingue pour les faire vibrer.
Bon achat donc, je n'aurai pas payer beaucoup plus non plus, ça reste du assez basique, mais honnêtement pour cette gamme de prix (de mémoire, 200 balles en neuf et une côte de 80 euros en occas' de ce que j'ai pu constater) c'est vraiment pas mal du tout.
Si vous voulez un charley plus générique, préférez lui le modèle "pas rock" et je pense que vous aurez un bon instrument semi-pro vraiment appréciable.