< Tous les avis Zildjian K Custom Dark HiHats 14"
esprit frappeur esprit frappeur
Publié le 04/05/07 à 09:35
J'utilise ce charley depuis a peine 3 semaines. J'ai joué pendant 10 ans sur un K de 13" et je sais que ce genre de charley ne livre ses mystères qu'aprés un peut de temps. Mais peut être que de jouer sur un K m'a permis d'appréhender rapidement toutes les sonorités de ces cymbales.
Le son est trés trés typé et peut en rebuter pas mal au premier coup de baguettes. En effet, comme son nom l'indique la sonorité est trés mat et trés trés "sombre". Les ouvertures de charley sont bien grasses mais pas trés "brillantes". Comme sur toutes les K, la déffinition des coups et la projection est excellente et c'est un bonheur d'enchainner les triples croches dessus.
Mon précédent charley était un Bosphorus Masters series et j'ai du changer ce dernier car il était trop typé Jazz et pas trés puissant pour mon style de jeux (Rock/Fusion/Funk). Il était aussi beaucoup plus chaleureux que le K mais un peut plus "brouillon" dans la définition des coups.
Le K Custom est vraiment idéale pour mon style de jeux mais je ne le recomanderais pas pour du Jazz par exemple car pas assez chaleureux.

Quand au rapport qualité/prix, je le trouve trés cher surtout comparé à des Istambul/Bosphorus qui font des charley excellent pour beaucoup moins cher. Maintenant comme je l'ai eu pour pas trop cher je peut dire que je referais certainement le mêmes choix.