< Tous les avis Boss CE-2 Chorus (Japan)
Boss CE-2 Chorus (Japan)
Boss CE-2 Chorus (Japan)
Reiep Reiep

« Exceptionnelle »

Publié le 22/04/14 à 09:06
Pédale compacte Boss de 1983, les premières version made in Japan avec les étiquettes noire. Pour simplifier c'est une version épurée de la fameuse CE-1, qui n'est ni plus ni moins que le chorus du Roland Jazz Chorus.
Absolument blindée, elle n'a souffert que quelques rayures vu son age avancé, par contre aucun défaut, aucun souffle, aucun bruit, rien. Bref, avant même la première note jouée, c'est assez impressionnant.
Je retire un point car il est recommandé de l'alimenter en 12V, ce qui complique légèrement l'alimentation du pedalboard (plus d'infos : https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/boss/CE-2/pedago/astuces/boss-aca-psa-9v-12v-5744 ).

On parle ici de 2 boutons et d'un switch, ce n'est pas ce qu'il y a de plus violent :)
Donc oui édition très facile, si on a déjà réglé un chorus on trouvera son son en quelques secondes. Ce n'est clairement pas une pédale pour les fans du tweaking, tu la règles et tu l'oublie. Au moins tu te concentres sur ton jeu.
Encore une fois, excellente surprise, rien ne souffle, rien ne crachotte, c'est top.

Pour faire simple, je suis comblé. C'est exactement le son que j'avais en tête pour tout ce qui est passage en son clair de morceaux de metal des années 80-90. Je l'utilise devant un ampli Diezel Hagen, les deux s'entendent bien. Ca marche pas mal dans la boucle aussi.
On a un son ample et liquide, très prononcé. Certains se tourneront peut-être vers la CE-2B, la version bass, qui dispose d'un potard de mix.
J'ai clairement trouvé mon Graal en ce qui concerne les chorus.

Au final, une excellente pédale que j'ai eue à un prix défiant toute concurrence. J'adore les modulations analogiques, et la CE-2 en est l'une de ses meilleures représentantes.
Maintenant on croise les doigts en espérant qu'elle tienne encore 30 ou 40 ans ! D'ici là j'espère lui ramener 2 copines, les CE-1 et DC-2.