< Tous les avis Boss CE-20 Chorus Ensemble
Boss CE-20 Chorus Ensemble

Chorus Guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

duguy182 duguy182
Publié le 26/04/08 à 14:08
Pédale de chorus boss avec entrée/sortie mono et entrée/sortie stéréo.
pédale numérique émulant de l'analogique
choix de plusieurs types de chorus:
standard,rich(plus profond que standard),CE1,bass(super pour grossir le son de guitare une fois bien réglé),acoustic et dimensionnal D(le moins utile à mon gout)
alimentation via du 9v(comme d'hab chez boss)

Bien que la pédale ne soit pas trop dure d'utilisation, il vaut mieux lire un peu le manuel qui donne différents réglages intéressants qui peuvent être facilement adapté à l'ampli et la guitare utilisée en tournant légèrement les potards de grave et d'aigus;ce qui est un des points de ce chorus partagé avec le MXR,c'est que l'on peut en profiter pour modifier son égalisation(demandé à zack wylde ce qu'il en pense).
Quand à l'édition des sons , c'est vraiment très simple on trouve son ,on reste appuyé trois secondes et c'est enregistré.
on dispose donc de 5 chorus différents au pied(4 mémorisés + celui qu'on peut modifier à tout moment).
Mais nécessite un petit temps d'adaptation avant de bien gérer soit même tous les potards pour créer un son plus personnel.

Les effets sont bien réalistes est très typés boss(ceux qui ont des chorus boss CH-1 ou CE-5).
très bonne reproduction du chorus CE-1 utilisé par notamment andy summers et john frusciante(on a vraiment un son très ressemblant).
j'ai personnellement beaucoup utilisé les modes standard pour un chorus à la fois discret et efficace et le mode bass qui alourdit le son de manière impressionnante(avec une bonne disto pas trop high gain ,on obtient quelque chose proche de sad but true de metallica).
Sinon le mode riche est vraiment bien pour des ambiances profondes.
On peut aussi obtenir des effets biens plus psychédéliques on poussant le mode CE-1 au max.

Je m'en sers depuis un peu plus de un an maintenant.
j' aime beaucoup le fait qu'il soit pourvu d'une égalisation comme le MXR sans pour autant n'avoir qu'un chorus au pied car c'est vraiment ce que j'aime avec cette pédale ;c'est une usine à chorus.
Pour ce qui est de l'avis précédent dessus ,je ne suis que moyennement d'accord.
Il est vrai que si on veut jouer que du nirvana,une electro harmonix est plus conseillée mais celle ci se marie bien en disto sur le mode standard en mettant les potards brillance et ambiance à zéro;ce qui permet d'obtenir un chorus audible qui ne gène vraiment pas en disto bien au contraire cela grossit(pour ma part je suis tout le temps sur ce mode car il embellit vraiment le son de manière transparente.
je juge le rapport qualité prix bien meilleure maintenant(je l'avais acheté 230 euros) car il reste moins cher qu'une pédale MXR ou Qu'une grosse line6 avec l'avantage de l'égalo et le fait d'avoir 5 chorus différent au pied.

Avec l'expérience,je referais ce choix à moins bien de sur de trouver une MM4 pour le même prix.