< Tous les avis Harley Benton Classic Chorus
Harley Benton Classic Chorus
Harley Benton Classic Chorus
NicoMetal85 NicoMetal85

« Elle a remplacée ma Boss CH-1 sur mon Pedalboard !!  »

Publié le 31/12/23 à 18:05
Je joue avec une BOSS CH-1 depuis 25 ans !!! mais après avoir vu au hazard un test de pédale dites "cheap" de plusieurs effets ....je suis tombé sur le c** par le rapport qualité/prix de ce "classic chorus" d'harley benton .

Pour ne pas prendre de risque , je la trouve d'occasion pour moins de 20€ !!! en excellent état .

Qu'elle soit branchée en façade ou en boucle d'effet elle cartonne . Son chorus est beau, chaud et ample , bref + "larger than life" que la Boss . Valable sur mes Engl , Marshall Jubilee et...sur le clean du Joyo Zombie 2 .

En fait mariée avec un delay c'est géniale pour les arpèges de balades 80's de Hard Rock / Heavy . :bave: Parfait pour jouer aussi "that girl" de FM et les tubes A.O.R !! ...ou l'on dit qu'il vous faut souvent de gros rack des 80' encombrant (et hors de prix).....essayez cette "classic chorus" avec reverb et delay et vous m'en direz des nouvelles !!

Mes réglages sont "rate" à 10h et "width" à 14h .

Mariée avec une saturation comme le fait Zakk Wylde, je préfererai peut-être ma Boss CH-1 mais cette H.B ne démérite nullement .

Le secret pour avoir un "beau son" avec cet effet est de mettre votre position "middle" sur votre les Paul , Strat ou....Nighthawk .

Franchement ravi ! mais je ne revendrai pas ma fidèle Boss .

nb : Elle est totalement "true bypass" .