< Tous les avis Jacques Stompboxes MeisterSinger
Jacques Stompboxes MeisterSinger
Jacques Stompboxes MeisterSinger
SlapKid SlapKid
Publié le 11/04/09 à 22:36
Voilà ma deuxième Jacques, je l'ai depuis 3 ans maintenant. C'est une Exar produite en Pologne ré-éstampillée, l'intox autour du produit est très bien faite hein...
J'ai pris la version prise 9v américaine, comme ma tube blower, top pratique.
Pédale mono, avec un réglage super: mix dry/effect. Ca n'a l'air de rien mais ça permet beaucoup.

Très simple, et c'est le seul chorus testé qui permette d'attaquer un canal saturé pédale enclenchée! Grâce au mix, qui donne la possibilité d'envoyer une grosse partie du signal original, vraiment super quand on oublie de déclencher le chorus au moment du solo, ça sent le vécu ça!
Très bon chorus, plus chaud que le tc mais très précis/musical en même temps.
Pas de bruit de commutation, et bypass bien transparent à vue de nez.

C'est idéal pour l'avoir tout le temps enclenché, présent et chaud sans être intrusif, une sacrée performance. Genre on l'entend quand il n'est plus là.
Il fonctionne différemment de mes autres (ibanez cs5, bébert, dod) en ceci que le départ du son est en minus(onde négative), c'est plus discret ça oscille moins c'est plus naturel.

En fait c'est un peu une drogue ce machin!
Pour un effet très temporaire marqué je lui préfère l'ibanez cs5 (qui semble être flanquée d'un flanger simultané, très effet spécial), mais là c'est extravagant.

Qu'est-ce que c'est bon ce chorus! Naturel, chaud, précis, ultra-dosable, mono (on ne rigole pas, bien des chorus stéréo marchent mal en mono), simplissime et excellent.

Comment, vous ne l'avez pas encore??

Celà dit avec ma baja telecaster je me passe très bien d'effet mais bon c'est une autre histoire!