< Tous les avis Jacques Stompboxes MeisterSinger
[Iryan] [Iryan]
Publié le 16/12/09 à 10:57
- Chorus simple
- Analogique
- Bonne connexion pour les jack

Petit mais agréable à utiliser, semble solide (pas en plastique) sauf le switch en plastique... design limité

- Configuration simplet et efficace : son très agréable à chercher. Tous les boutons servent et le font bien!
- Switch sensible : déclenchement juste par pose du pied pas besoin d'y aller comme un bourrin

- Très transparent
- Son très chaud sans être sourd

Suite à mes différents essais, je suis parvenu à trois types de son :
- Léger et envoutant : celui que j'utilise
- Plus présent on tombe dans des sons un peu caricatural année 80'... (perso j'aime pas)
- Chorus poussé : bonne vibration et son dissonant (ce qui est normal) mais assez limité comparer à de meilleur chorus.

Le son est très agréable mais j'aurais aimer pouvoir pousser un peu plus loin ce chorus en espace et en présence dans les sonorités les plus aériennes.

Je l'ai depuis 2 mois et j'en ai déjà une utilisation sur chaque morceau que je fais contrairement à bien des pédales que j'ai déjà revendues.

J'utilise cette pédale pour rehausser mes passages en arpège ou parfois en solo. Je ne compte pas m'en séparer de si tôt.

+++  super son pour des sonorités douce, légère et envoutante
- design et un effet que j'aurais aimé plus versatile pouvant aller vers des sons plus "cosmique" (mais est-ce le but d'un chorus?)

J'ai acheté ce chorus d'occase en très bon état d'ailleurs ce qui présage de sa solidité. Je me suis basé sur les avis d'audiofanzine et d'harmony central. Pour dire que je referais ce choix j'aimerais avant essayer d'autre chorus pour réellement comparer.