Maxon ASC10 Ambient Stereo Chorus
Maxon ASC10 Ambient Stereo Chorus

Chorus Guitare de la marque Maxon appartenant à la série 10.

rwanito29217 rwanito29217

« Chaleur, clarté, largeur... ah te voilà enfin! »

Publié le 13/07/20 à 01:49
Après être passé par du Boss en rack, du TC electronic Nova System (très bon aussi pour un effet plus «subtile»), j'ai continué ma quête d'un son chaud, enveloppant, large mais respectant mon signal. J'ai testé la Boss CE-2W, super pédale analogique mais le feeling n'a pas opéré. Elle a pourtant presque tout ce que je recherche mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi. J'ai découvert du coup par hasard sur YouTube l'ASC10 et je l'ai achetée direct dans la foulée. Bilan, c'est exactement ce type de chorus que je cherche ainsi que son mode d'utilisation à savoir 2 boutons et puis c'est tout! Ce dernier me sert principalement pour des musiques afro-caribéennes et du jazzouille. Le son est ample, chaud (on sent l'analogique), la stéréo est très efficace (je cherche aussi la largeur) et cerise sur le gâteau pas de perte et respect du signal, le son n'est pas bouffé. Cette pédale va rester sur mon pedalboard pour un un très bon bout de temps, ma recherche est terminée.