< Tous les avis Z.Cat Q-MOD
Z.Cat Q-MOD
Z.Cat Q-MOD
daoudax daoudax

« Simplicité parfaite ! »

Publié le 10/08/21 à 14:46
Je précise que j'ai la nouvelle version (en noir) et que l'ancienne (cuivrée sur la photo de présentation) n'est plus disponible.
On en a déjà fait une description détaillée, je ne vais pas reprendre, mais juste dire que j'ai acheté cette pédale en ne me fiant qu'à cette description et aussi aux quelques vidéos disponibles, et elle respecte ses promesses. Je suis d'accord avec tous les éloges lus.
On a bien en main une pédale multi-effets qui en comprend finalement 5 (car on se doit de compter cette sympathique petite reverb en plus des Chorus, flanger, phaser et tremolo, ce dernier étant un peu moins convainquant, mais comme je ne l'utilise pas vraiment...). La reverb a cependant la caractéristique de n'avoir qu'un seul potard dédié, pas de "chipotage" possible donc, si ce n'est son intensité, point barre. J'ai comparé avec ma Hall of fame 2 de TC Electronic, elle y correspond quasi exactement à la room, en pre-delay short, et les potards delay, tone et level sur midi.
Elle se marie idéalement avec les autres effets et peut aussi s'utiliser toute seule. J'ai finalement décidé de la laisser en permanence en position "9h" sur mon pedalboard (en mode reverb always on). C'est juste impec. Généralement, j'enlève mes reverbs éventuelles quand je tape un overdrive plus lourd (Maxon OD9), mais ici, comme ça reste léger, ça se tient.
Précision : pour obtenir le mode "reverb always on", j'ai dû chercher un peu ... sur la vidéo, j'ai pu enfin voir qu'il fallait d'abord retirer l'alimentation, et ensuite maintenir appuyé le bouton en rebranchant l'alim. Ainsi on attend jusqu'au mode souhaité.
Mes seuls critiques concerneront le manque de documentation de la bête, mais au final, on s'en sort très bien sans.
Autre critique que j'ai lue par ailleurs à propos du look : son aspect hyper simple. Et bien moi j'apprécie sa sobriété ! Question de goût...
Dernière chose, elle est très mal distribuée ! J'ai décidé de contacter directement ZPedals (Lituanie) par mail. Pour peu qu'on se débrouille en anglais, j'ai reçu la pédale en moins d'une semaine.
Voili voilou.
Biz à toutes et tous.