< Tous les avis Zoom 5050
Zoom 5050
Zoom 5050

Chorus Guitare de la marque Zoom

Jumikael Jumikael

« Une très bonne pédale »

Publié le 12/07/11 à 04:29
Multi effet numérique disposant principalement de différents chorus, mais aussi d'une réverb et d'un delay.
Un boîtier métal très solide, alim' 9v ou 6 piles AA ! Mieux vaut utiliser une alim' régulée pour éviter un buzz.

Utilisation assez complexe au final, car des presets peuvent être enregistrés et il est impératif pour ce faire de lire le mode d'emploi. Compatible avec un switch externe FS01 pour rappeler des contrôles en cours de jeu.

On choisit le mode ou la "couleur" souhaitée, puis on règle :
- le mix entre le son signal clair et modifié,
- l'EQ de l'effet (à mon avis avec le mix, c'est ce qui fait que cet effet sonne),
- sa vitesse,
- et sa profondeur. Ces réglages très bien pensés permettent d'obtenir des sons très loins de ce qu'on attend d'un effet numérique.

Tous les chorus sont extra, la reverb' est sympa, et le delay correct mais assez froid.
Les rares avis que j'ai pu trouver sur le web confirment mes impressions.

Des sonorités au top, un look attachant comme j'ai rarement vu, et vraiment très bien conçu, intuitif et sobre.
Il est malheureusement ultra rare car produit en très peu d'exemplaires... C'est dommage d'ailleurs car si Zoom commercialisait plus d'effets de ce type, plutôt que les horreurs numériques (je sais, le zoom choir 5050 est pourtant un multi-numérique) qu'on leur connaît ils auraient carrément une autre réputation.

Photos liées à cet avis

• photo