< Tous les avis DOD FX63 Deep Freeze Bass Chorus

Chorus/Phaser/Flanger Basse de la marque DOD

topeltonpek topeltonpek
Publié le 28/06/07 à 20:47
Chorus pour basse!
alimentation 9V par secteur ou pile.
entrée jack et sortie jack + une sortie stéréo.
boitier metallique très resistant.
Pedal analogique avec true bypass.

Assez simple à utiliser, ca s'utilise comme un chorus (effet très efficace sur basse!).
Il n'y a que 4 boutons:
-Chill: volume de l'effet de sortie.
-Cold: vitesse de la vague, largeur de bande de fréquence de l'eefet.
-Deep: profondeur de la vague.
-Defrost: le filtre à haute fréquence. Donne plus ou moins de chaleur au son jusqu'a avoir un son très froid, très cristallin ("deep freeze"!).
On trouve facilement l'effet que l'on souhaite, mais faut bidouiller quand même avant.
On peut même avoir un vibrato avec, en jouant sur le bouton cold.
Le manuel est en anglais mais pour moi, il ne me sert à rien. On tourne les boutons et on trouve tout de suite le son qu'il nous plait.

J'ai pus comparer avec la Bass Chorus BOSS CEB-3. Le BOSS est plus compliqué, donne beaucoup d'épaisseur au son. Avec le DOD, on peut trouver des reglages subtiles. D'un chorus assez épais à un chorus très brillant et très profond. on peut même atteindre le vibrato (génial sur une basse!).Il couvre une large palette de son. Très efficace. On a se que l'on veut avec!

Je l'utilise depuis plus d'un ans et je le prefère largement au Bass Chorus BOSS CEB-3.
Ca reste un chorus mais il a la particularité de donner beaucoup de brillance si on le souhaite (avec le bouton Defrost). c'est ce que je recherchais. Impossible à faire avec le BOSS. Malheureusement ce modèle ne se trouve que d'occasion. Maintenant il faut trouver un revendeur! Et le rapport qualité/prix est bon.
Referai-je ce choix? Je veux revendre ma CEB-3!