< Tous les avis DOD FX63 Deep Freeze Bass Chorus
DOD FX63 Deep Freeze Bass Chorus
DOD FX63 Deep Freeze Bass Chorus

Chorus/Phaser/Flanger Basse de la marque DOD

Publié le 18/06/04 à 00:51
Traitement numérique du son apparemment basé sur le même moteur que le x-series multichorus de Digitech (étrange, non ?)
Connectique pour alim 9v classique
Sortie stéréo
Boîtier bien solide

4 boutons, on ne peut plus simple :
Chill : Volume de l'effet chorus
Cold : Détermine la vitesse des "vagues" du chorus
Deep : Détermine la hauteur des "vagues" (leur amplitude)
Defrost : Pour choisir le niveau du "high-end", à fond pour une touche cristalline son (très subtile) et à zéro pour un son plus épais et plus gras.
Le manuel est bien construit avec la bonne habitude qu'a pris Dod de donner des exemples de réglages expliqués (attention c'est en anglais).

Je n'ai pas pu comparer avec ceux de chez digitech et boss, mais j'ai vu des avis dans lesquels on disait que le boss n'arriavit pas à le cheville des dod en matière d'"épaisseur" du chorus.
Avec les réglages appropriés, on arrive vite à obtenir des sonorités très variées : en poussant le cold et le deep à fond, on a un vibrato; en mettant le cold au minimum, le deep à moitié, le chill à fond et le defrost à zéro, on a un chorus très subtile mais qui rajoute une bonne profondeur dans les graves; etc.. J'aime bien les effets, seule petite ombre, je trouve que le defrost à fond ne donne pas un résultat très "scintillant", mais bon, c'est pas forcément indispensable.

Plus cher que le ceb 3 de chorus, mais meilleure à ce qu'on m'a dit. Je conseillerais juste à l'acheteur de comparer le digitech x-series et ce modèle. J'en suis très satisfait.