< Tous les avis Boss RCE-10 Digital Chorus Ensemble

Chorus de la marque Boss appartenant à la série Micro Rack

zecross zecross

« Un bel Ensemble! »

Publié le 09/06/21 à 16:55
Ce RCE-10 est au format demi rack une unité, comme les autres appareils de la série Micro Rack de Boss.
Il s’agit d’un chorus stéréo.

A l’arrière on trouve la prise pour l’alimentation externe 9V DC, 100mA avec possibilité de chainage avec d'autres racks Boss ou appareils fonctionnant en 9v (négatif au centre), les entrée/sorties en Jack et en Cinch, (ici il y a deux sorties c’est mieux pour la stéréo!), une entrée pédale pour contrôler le bypass et enfin un bouton pour le niveau général (-10 ou -20dB).

En face avant on trouve un boutons on/off et un bypass (effet activé ou pas), 5 boutons rotatifs avec, de gauche à droite, le réglage du temps de pré-délai, la vitesse et la profondeur de la modulation, un filtre qui détermine la plage de fréquences d'action du chorus et le réglage dry/wet.

Comme d’autres appareils (pas tous) de la série micro rack, le RCE-10 existe en façade grise avec boutons colorés et en façade noire avec boutons gris, mais l’électronique reste la même.

Les + :
Utilisation très facile
Les réglages, bien que très simples, permettent de passer d’un chorus très soft ou doux à un effet plus dense et plus épais.
La largeur du son en utilisation stéréo.

Les - :
Le filtre n’est pas très efficace et aurait pu être plus prononcé