Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce le E-X50

• 27 réponses
  • 18 participants
  • 3 487 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Roland annonce le E-X50
326397.png
Un clavier de 61 touches, les sons Roland, une connectique complète, le nouveau E-X50 est un clavier arrangeur polyvalent qui va vous plaire !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alex.d. :
Marrant. Depuis la fermeture de la filiale italienne de Roland, qui était en charge des arrangeurs, on n'avait plus eu de vrai arrangeur Roland (uniquement du Medeli rebadgé). Mais là, avec les sons Rolands historiques dedans, c'est à nouveau un arrangeur de conception Roland ?

Pour moi, non, ça ressemble vraiment à du Medeli rebadgé (le design est vraiment similaire aux autres arrangeurs Medeli...), sauf que je n'arrive pas à trouver le modèle correspondant dans le catalogue Medeli ou Kurzweil (puisque Kurzweil utilise aussi le "rebranding" pour leur gamme d'arrangeurs, issue aussi de Medeli).
Pour "les sons Roland", comme ils disent, on dirait une vieille ROM recyclée... sans compter que pour le réalisme, il n'y a pas que les échantillons/sons bruts, mais aussi tous les algorithmes d'accompagnement... Et ça, je mettrais bien 2 ou 3 doigts au feu en affirmant que le savoir-faire est parti avec la vente de Roland Italie (dont un certain nombre de cadres sont aujourd'hui chez Dexibell). D'où l'effet "accompagnement bateau" (les batteries, mon dieu... :facepalm:).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12
Roland c’est Red is dead !

13
C'est avec ça qu'ils vont concurrencer le Genos ??? :facepalm::mrg::mrg::mrg:
14
Citation de tontonbrahms :
C'est avec ça qu'ils vont concurrencer le Genos ??? :facepalm::mrg::mrg::mrg:

À 384€, je ne pense pas que leur ambition soit d'aller sur les terres du Genos qui est 11 fois plus cher. Il faudrait plutôt comparer au PSR-E473.

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 22:37:28 ]

15
Oui évidemment :mrg:

c'est juste qu'il n'y a plus grand chose de bien palpitant dans leur catalogue ...
16
oui très moche
c'était pour faire avancer le shimiliblick :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

17
Ça fait un p'tit clavier arrangeur familiale relativement accessible et du plus bel effet au fond du salon pour animer les réunions de famille dominicaux, pourquoi pas...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

18
Citation de La :
Un port Bass Reflex

Un port je sais ce que c'est, pareil pour le Bass Reflex. Mais la jonction des deux je ne vois pas.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est et comment ça marche?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
Une sortie sub, je comprends mieux. :bravo:
C'est donc une sortie filtrée LP pour un caisson de basse. Ok.

Je suis allé sur le site Roland et cette spec "port Bass Reflex" n'apparait pas.

Je sais ce que c'est une enceinte bass reflex. :clin:

Merci BBmiX.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
:clin: oui :mrg:

J'ai supprimé mon post quand j'ai vu qu'il n'y a pas de prise , ça doit être une erreur ...
( il y a deux tweeter et deux hp qui fonctionnent peut être en bass reflex ... )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud