Yamaha PSR-310

Tous les avis sur Yamaha PSR-310

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

3.5/5
  • BigtosBigtos

Yamaha PSR-310Publié le 23/01/06 à 17:33
    Synthé de 5 octaves (61 touches)
    Pas d'effets sur les voix à part l'auto harmony

Configuration simple, on ne peut pas éditer les sons et le manuel est inutile vu la simplicité d'utilisation du clavier.

Le PSR 310 de Yamaha est un très bon clavier pour débuter mais il n'est bon que quelques années. Je vous le conseille si vous pensez changer régulièrement de clavier mais le mien a 4 ans et les touches deviennent dures et le toucher sensitif est difficile à obtenir dans ces conditions. Vu la date de sa sortie, ses sons sont assez fidèles et les multi pads sont assez marrants.
    Synthé de 5 octaves (61 touches)
    Pas d'effets sur les voix à part l'auto harmony

• TyokkannTyokkann

Yamaha PSR-310Publié le 29/06/05 à 12:47
    Clavier arrangeur 5 octaves - 61 touches dynamiques de taille normale avec plusieurs point de split pour accompagnement - toucher synthé
    Technologie sonore AWM

Polyphonie maximale = 28 voies
    100 sonorités différentes
    Avec le Dual Voice = 100 x 100 = 10 000 combinaisons possibles
    Avec le splitage du clavier = 100 x 10 000 = 1 000 000 combinaisons possibles
    Donc en cas de splitage du clavier + Dual Voice sur chaque partie = 10 000 x 10 000 = 100 000 000 combinaisons possibles
    100 rythmes et styles d'accompagnement différents

Drum kit avec sonotités accessibles via les touches du clavier

Section de commande générale :
    - Touche de sélection voix/style/effet sonore
    - Pavé numérique de 0 à 9
    - Touches de sélection "+" et "-"

Section "Overall Control" :
    - 4 modes d'accompagnement : normal/split/single finger/fingered
    - Réglage du volume général
    - Réglage du tempo de 40 à 240
    - Transposition -12 / +12
    - Changement du point de split

Section "Accompaniment Control" :

Section "Melody & Chord Memory" : enregistrement de mélodie et accord
    - Touche "Rec"
    - 3 Bank pour sélection de 3 sons différents
    - Bouton "Chain"

Section "Sound Effect Pads" : 4 boutons de 10 bruitages chacun, soit 40 bruitages sonores différents

Ecran LED rouge
    2HP 10 cm 2W + 2W
    Prise casque/AUX jack 6,35
    Prise pour pédale de sustain jack 6,35
    2 Prise MIDI : MIDI IN et MIDI OUT
    Peux fonctionner sur piles (6 x 1,5V) ou avec adaptateur secteur 10-12V fourni
    Dimensions = 90,8 x 34,4 x 11 cm ; Poids = 5,1 Kg
    Couleur noire

Configuration on ne peut plus simple, surtout quand on est habitué aux arrangeurs Yamaha.
    Pas d'édition des sons.
    Les effets sont bien réglés.
    Manuel inutile !!!! utilisation hyper simple et hyper intuitive. Idéal pour apprendre, débuter en clavier ou pour les confirmés.

Utilisé 4 mois (je change souvent de matos), il m'a donné entière satisfaction dans sa fonction de clavier arrangeur et m'a comblé d'autant plus quand je l'ai utilisé quelques fois comme clavier maître.
    Il s'avère être un excellent clavier maître 61 touches grace à son implémentation MIDI complète.
    Le plus: le pavé numérique de 0 à 9 et les bouton "+" et "-" pour une sélection et un réglage des paramètres plus facile et rapidement accessible.
    Des sons très réalistes (on est la dans la série "300" des PSR), une qualité de fabrication et sonore excellente (la réputation de Yamaha et de ses PSR n'est plus à faire).
    Avec l'expérience je vosu dirai: si vous chercher un bon clavier arrangeur simple d'utilisation doublé d'un clavier maître 61 touches efficace n'hésitez pas, surtout pour le prix d'occasion !!!!!! vous pouvez en trouver sur eBay entre 90 et 130€ ce qui est donné pour une telle machine.