Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

comparaison yamaha psr 3000 psr 6000, psr 7000, psr 8000 and psr 9000

• 30 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comparaison yamaha psr 3000 psr 6000, psr 7000, psr 8000 and psr 9000
salut, j'hésite entre les yamaha psr 9000 à psr 3000, quel est le mieux et le plus cher?
comme je suis handicapé de la main droite et c'est pour cela que j'ai acheté un casio pt 30 et je suis intéressé par le suzuki omnichord om-108 car il permettent de jouer des accords complet de plusieurs notes en appuyant juste sur une touche, est ce que les yamaha psr peuvent le faire? et combien d'accords programmés peut il faire en comparaison des 108 accords de l'omnichord om108? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
est ce que le korg ek 50l qui fait lui aussi usb est comparable au yamaha psr 3000? quel est le mieux et est ce que le korg ek 50l permet de faire des accords complet avec juste 1 ou 2 doigt, comme le yamaha psr 3000? merci
12
13
c'est pas précisé aussi, je peux programmées des accords complet que je pourrais rejouer avec 1 touches ou 2?
14
Programmer non jouer des accords avec 1 ou 2 doigts oui. Pour programmer des accords et les jouer automatiquement avec des styles faut passer sur les nouveau PSR sx720 ou 920.
15
oui mais la c'est beaucoup plus cher, j'ai un casio pt 30 acheté 70 euros qui as des touches d'accords programmés à gauche du clavier, je suis handicapé de la main droite alors je trouve ça génial, le seul soucis que je peut lui reprocher c'est de ne pouvoir jouer qu'une seule voix avec ces touches, alors existe il un arrangeur ou une solution moins cher? merci
16
17
Le korg ek-50 ou un Yamaha PSR E473 vont vous permettre de jouer des accords facilement avec pleins de styles. (Ils ont presque 300 styles).
Les arrangeurs plus anciens aussi mais suivant la date de sortie et de la technologie employée la facilité d'ajouter des styles sera peut-être plus compliqué.
Sur un Yamaha on peut facilement trouver des milliers de styles, sur les korg je ne sais pas, je ne connais pas assez.

18
j'ai trouvé un yamaha psr ew400 pour 180 euros, est ce un bon compromis pour jouer des accords avec 1 doigt?
19
Oui ça le fait sans problème. Testez le si possible.

Ici vous avez des petits tutos sur le E463 qui est similaire. Vous mettez les sous-titres en français.
https://youtube.com/@morriereece5007?si=mV68INK6DWyvchX9

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 15:00:26 ]

20
je n'arrive pas à faire des accords avec 1 doigt? comment faire?