< Tous les avis Behringer U-Control UMA25S
Behringer U-Control UMA25S
Behringer U-Control UMA25S

Clavier maître MIDI + audio de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

windigo windigo
Publié le 05/03/10 à 03:00
Le deux en 1 et la suite Podcast, le Midi, l'USB, L'interface son faible Latence qui peut être utile, même le Soft Energy XT2 est sympa, la possibilité de l'utiliser en Midi avec un adaptateur secteur en option, bref toute la connectique possible qui manquait à l'UMX25, et un très beau "Look"..
On peut utiliser deux pédales (expression et sustain), il est prévu pour la scène, livré avec une sacoche, un câble USB, deux courroies, un micro casque, deux monitoring, une Line In et une Out entrées/sorties stéréo RCA, deux alimentations (secteur et USB), un MIDI Out, entrées casque, entrée micro, un Switch monitor et un power on/off, j'en oublie ?

Un toucher semi lourd, mais pour un 25 c'est suffisant. Le manuel est largement clair.
La configuration est très bien décrite donc les fonctions et l'attribution des touches sont aisées (21 assignations). Le MIDI est très simple à piloter, une commande permet d'opter pour le Midi en USB, les drivers sont fournis.
Cadran des fonctions bien lisible, luminosité réglable, vraiment une réussite.
La sélection est rapide et peu complexe.

Je l'utilise depuis deux semaines, j'avais besoin d'aérer mon espace. Je possède un M-Audio, Miditech , et un EMU X-Board, deux 49 et un 61. Mais celui là, je l'aime pour sa finesse tout en retrouvant les fonctions d'un X-Board et une connectique très complète, rare à ce tarif.
Bien sûr , pas un aussi bon "touché" de qualité comme ses grands frères, mais pour l'utilisation Midi et l'assignation, c'est bien suffisant.

Ce que j'aime le plus est sa polyvalence, sa connectique (encore), sa taille "SLIM".
Pas de moins pour le moment, à voir à l'usage.

Pour le prix, comme d'habitude, Behringer a fait fort avec ce petit clavier "grand" Maître aussi complet, donc rapport prix : imbattable !
A ce jour, il n'a aucun concurrent aussi nanti de fonctions, je referais ce choix les yeux fermés au prix du jour (99€ en moyenne).