< Tous les avis M-Audio ProKeys Sono 61
M-Audio ProKeys Sono 61

Clavier maître MIDI + audio de la marque M-Audio appartenant à la série ProKeys

apriliorange apriliorange
Publié le 28/05/10 à 12:03
C'est un clavier de controle mais aussi un carte son USB avec entrée ligne stéréo, entré instrument (guitare) et entrée micro.
Le tout mixable par les potentiomètre sur le clavier.
En le choisissant comme sortie son de mon ordi il mix ses propres sons internes et celui de l'ordi.
Ainsi je peux suivre (entendre) un tutorial sur youtube et jouer en même temps par dessus pour apprendre.
Je peux aussi couper le son interne et utiliser un plugin pour avoir d'autres sons. Via l'usb passe donc dans les deux sens le controle midi du plugin et le son ... pas mal :)

C'est aussi un générateur de son.
Les sons principaux (hors banque GM) sont sympathiques. La banque GM est bien pour les enfants (les bruitages et tous les instruments en faisant partie).

Deux prises casque devant, un alimentation par l'USB suffit, il est vraiment très pratique.
Le toucher est agréable, différent de l'axiom ( et tant mieux, moins plastique et moins de frottements ).

La qualité de finition globale et bonne, il semble solide.

Impeccable, sur mac osx il se branche et c'est tout, tout est reconnu automatiquement.

Il faut s'imprimer le pdf qui présente les commandes associés aux touches du clavier (les 5 octaves).

La courbe de vélocité est réglable (3 modes).

1 mois

Le Novation Xio n'existe qu'en 49 touches, sinon il est pas mal aussi.