< Tous les avis Reloop Keyfadr
Reloop Keyfadr
Reloop Keyfadr
Cyberfred Cyberfred

« Bonne qualité mais pas parfait. »

Publié le 05/02/22 à 18:26
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier ? Qu'en est-il de sa stabilité ?

Utilisé avec Ableton Live 9 et 11. Également testé en Dawless sur une MPC. Niveau stabilité, integration du clavier est parfaitement et ne nécessite pas de configuration fastidieuse.

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique ? Le mapping est-il simple ?

Le mapping étant géré par Ableton Live, il n'y a aucune difficulté. Cependant, pour une configuration "matérielle", le logiciel qui permet la configuration est, d'une part, non fourni avec la machine, à l'époque (2015) difficile à trouver sur le site, difficile à faire fonctionner et pas très stable. En 2021, il semble que le site Reloop a pallié à la difficulté pour trouver tous ces éléments.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les moins
- L'outil de configuration MIDI qui n'est pas stable
- La difficulté à trouver du suivi sur des produits Reloop.

Les plus
+ Produit compact et solide
+ Bonne ergonomie
+ Alimentation en USB
+ Ableton Live fournie

En conclusion, c'est un bon produit mais qui est malheureusement grevé par une stratégie commerciale qui consiste à une plus suivre des produits qui ne sont plus rentables au bout d'un certain temps. Au bout d'un certain temps, les outils logiciels ne sont plus mis à jour.